22 choses que vous ne savez pas sur moi

OK22_choses_que_vous_ne_savez_pas_sur_moi_blog_mode_la_rochelle_1

Coucou mes chéries !!!

Aujourd’hui, c’est un article un peu plus perso que je vous propose. En effet, vous êtes nombreuses à me poser, par mails ou autres, pleins de questions. Alors, je profite de cette tribune pour vous dévoiler quelques petits secrets sur bibi. Bah oui, nous ces bêtes bizarres que l’on appelle « les blogueuses », nous partageons beaucoup avec vous que se soit pour ma part, ici sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Cependant, nous avons, comme vous, nos petits mystères. Alors, comme vous faites partie de ma famille, je vais vous confiez des secrets 😉

J’aime ce nouveau post confidence, car cela me permet de partager davantage sur moi avec vous. Cela rend le blogging plus humain je trouve. Puis, j’aimerais trop voir vos têtes lorsque vous allez lire ces 22 choses que vous ne savez pas sur moi 😉

Pourquoi 22 ? car j’ai voulu changer du traditionnel compte rond ! Non, en fait au fil de l’écriture, je me suis prise au jeu à me dévoiler un peu plus à vous, si bien que je n’avais pas remarqué que j’avais dépassé les 20 😉 Dans le coup, j’aurai pu rajouter à la liste : grande pipelette !

Les 22 mystères de Jeni Chérie !

1. Je viens d’une famille nombreuse et autant vous dire que la famille chez moi, c’est SACRÉ !!! C’est toute ma vie. J’appelle mes parents tous les jours, même si c’est pour ne rien dire.

2. Je n’ai pas été chez un coiffeur depuis juillet 2009 exactement, car la dernière fois, j’en suis ressortie traumatisée. En effet, j’avais les cheveux longs comme maintenant. Je rentre dans ce coiffeur (pourtant très recommandé), et là, je demande de couper mes pointes de quelques centimètres. Je me suis retrouvé avec les cheveux au-dessus des épaules !!!! Par conséquent, j’ai pris la décision de le faire moi-même, ainsi plus de stress 😉

3. J’ai des origines gitanes du côté de mon papa. Je suis fière de ce melting-pot. Je pense que c’est de là que viennent mes cheveux très bruns et bouclés.

4. Je me trouve toujours super moche sur les photos (alors imaginé sur celles de cet article), si, si, c’est la vérité !!! Je ne dis pas ça pour que l’on me dise « mais non, tu es trop top ». Sérieusement, j’ai un vrai problème avec ça, car lors d’un shooting, mon chéri me dit toujours « Oh, tu es belle sur celle-là » et moi, je lui rétorque tout le temps « Oh non, ça va pas du tout ». Cependant, je dois me faire violence, sinon vous n’auriez jamais de visuels associés à mes looks ! Je trouve que je ne suis pas du tout photogénique, d’ailleurs pour celles qui me suivent et/ou que j’ai déjà croisées dans la rue, à chaque fois que l’on me demande une photo, vous m’avez déjà entendu dire : « Oh non, je ne suis pas photogénique ! » 😉

5. Ma meilleure amie, n’est autre que ma petite soeur ! Nous avons fait les quatre cent coups ensemble et je vous jure, même si nous n’habitons pas dans la même ville (elle à Bordeaux, moi à La Rochelle), nous achetons les mêmes fringues et sans nous concerter !!!!! Nous sommes vraiment connectées. Elle est ma confidente. C’est THE best et puis qu’est-ce qu’elle est drôle 😉 Avec elle, c’est fous rires garantis !

6. J’ai grandi dans une cité, et ce, dont je suis le plus fière, c’est d’avoir des ami(e)s de toutes confessions et cultures. Je ne veux pas faire dans le cliché ou dans le pathos, voir dans l’exemplarité ou même susciter le débat. Mais, sincèrement, j’ai adoré cette mixité. Cela donne une vraie ouverture d’esprit. On apprend pleins de choses les uns des autres. On ne se juge pas. Et surtout, on prend toujours la vie du bon côté 😉

7. J’ai un gros TOC, je ne finis jamais le fond de mes verres ou bouteilles. Il reste toujours un peu d’eau, de jus d’orange … Je ne peux pas l’expliquer, même mon père n’a jamais comprit lol

8. Cela fait 12 ans que je suis avec mon chéri. Comme j’aime le dire, j’ai eu la chance de trouver l’amour de ma vie.

9. Je suis un peu « sauvage » ou timide maladive comme vous préférez. Je sais, c’est un comble pour une blogueuse, mais je fuis, quand je peux, les lieux où il y a trop de monde.

10. Je ne bois pas de café, ni de thé, j’ai horreur de ça, mais j’aime bien l’odeur et ou,i je suis une fille chelou.

11. Je suis pragmatique, avec moi, il faut que ça aille droit au but ! J’aime le concret et l’efficacité. Je déteste les choses qui tournent en rond !

12. Je ne bois pas d’alcool (sauf une coupe de champ une fois dans l’année). Je n’aime tout simplement pas le goût. Je sais m’amuser sans et je suis encore plus dingue que ceux qui en consomment !!!!

13. J’aime la vie et les petits bonheurs quotidiens qu’elle nous apporte. Je mets toujours de côté les choses négatives et ne fais ressortir que le positif !

14. J’ai la voix rauque, mais genre vraiment comme Bonnie Tyler. Le comble, c’est que je n’ai jamais fumé et ni même jamais essayé !!! Je déteste ça ! Ce qui vaut parfois de très belles scènes lorsque je parle. J’ai droit au moins une fois par jour à : « Vous êtes enrouée ? », « Vous êtes malade ? », « Faudrait penser à arrêter de fumer ! ». Oui, oui, tout ceci est véridique, les gens ont tellement de tact ^^^ Mais, cela me fait toujours rire 😉

15. Je suis une très grande fan de comédies musicales, si bien que lorsque je passe mon aspirateur je chante et danse (je m’y crois en fait). Mais, je suis encore plus MÉGA FAN De Céline Dion et de Fran Drescher (en mode, si je les rencontre un jour, je serai hystérique).

16. J’ai trop d’imagination. Avant de m’endormir, je m’invente des rêves. Dans le bus, je vois des choses étranges et il n’est pas rare de me croiser avec les yeux dans le vague, car je suis en train de me fabriquer une histoire biscornue ! Bref, mon cerveau ne se repose JAMAIS !!!

17. Je ne fais pas la cuisine, c’est mon cher et tendre qui s’y attèle. Il adore ça et moi ça m’arrange, car je ne suis pas fan.

18. Je ne sais pas nager, oui, oui, vous avez bien lu. Le truc, c’est que je suis et vis au bord de la mer, donc les gens hallucinent souvent.

19. J’ai horreur du bruit du coton-nuage (pas les disques démaquillant). Vous voyez de quoi je parle ?! Lorsqu’il est bloqué entre les doigts et qu’avec un petite pression, il fait se bruit strident, voir maléfique !!!!

20. Je chante et je danse tout le temps !!! Je crois que je rends la vie impossible à mes collègues et mon entourage …

21. Je suis une dingue de séries et de cinéma. Je regarde une multitude de séries en même temps et je vais au cinéma au moins une fois par semaine.

22. Je ne peux pas boire mon eau sans sirop de fraise ou de menthe, car je n’aime tout simplement pas le goût de l’eau ! Heureusement, je vous rassure, ils en existent avec 0% de sucre 😉

ok22_choses_que_vous_ne_savez_pas_sur_moi_blog_mode_la_rochelle_2

Voilà les filles pour les mystères de ma vie (qui n’en sont plus d’ailleurs). J’espère que vous avez apprécié cet article un peu différent, mais au combien sincère.

Tiens, cela me ferai plaisir si vous aussi, vous me disiez un pti quelque chose sur vous, allez chiche ! 😉

À très vite mes beautés !!!

10 Comments on 22 choses que vous ne savez pas sur moi

    • Jeni
      8 juillet 2016 at 00:07 (2 années ago)

      Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait trop plaisir de vous en dévoiler davantage ;-

      Répondre
  1. Djahann
    8 juillet 2016 at 07:55 (2 années ago)

    Très sympa cet article. J’aime bien en savoir plus ! Je suis étonnée que tu ne te trouves pas photogénique alors que bien sûr, c’est tout le contraire ! Tu es juste parfaite sur les photos !
    Nous avons quelques points communs (timidité, pas d’alcool, etc)

    Répondre
    • Jeni
      8 juillet 2016 at 09:18 (2 années ago)

      Coucou ma belle, oh bah je travaille encore là-dessus et heureusement le blog et tous vos adorables petits mots m’aide et me touche !!!!!!!!!! Je suis heureuse que l’on ai des points communs, c’est pour cela que l’on s’adore 😉 bisoussss

      Répondre
  2. Lily Juste
    8 juillet 2016 at 08:42 (2 années ago)

    Bonjour ! Belle description de toi meme, et du formidable lien qui vous unit, toi et ta famille, que j ai la chance de connaitre ! Bisous et bonne journee. Bonne continuation pour tes messages et ton blog

    Répondre
    • Jeni
      8 juillet 2016 at 09:19 (2 années ago)

      Oh merci beaucoup ma Lily, je suis heureuse aussi de te connaître et je suis toujours très touchée par ta gentillesse. Tu es une très belle personne 😉 bisousssssss

      Répondre
  3. chicasderevista
    8 juillet 2016 at 09:44 (2 années ago)

    J’adore ce genre d’article !
    Nous avons beaucoup de point commun 🙂 Je ne bois pas ou très peu d’alcool, timide aussi, je n’aime pas boire de l’eau mais je me force et ça passe mieux avec de l’eau pétillante et je ne fais pas la cuisine non plus (a pars les desserts).

    Bisous ma belle

    Répondre
  4. Estelle
    8 juillet 2016 at 09:48 (2 années ago)

    Super article! Je savais pas mal de choses déjà mais j’ai appris plein de choses!

    Estelle
    Lalippequimurmure.fr

    Répondre
  5. Papotecolporte
    13 juillet 2016 at 18:26 (2 années ago)

    Sympa cet article 🙂
    Pour le coton nuage je suis à 200% d’accord !

    Répondre
    • Jeni
      13 juillet 2016 at 21:48 (2 années ago)

      Merciiiiii 😉 oh je suis trop contente d’avoir trouvé une autre fille bizaroïde aussi lol !!!!

      Répondre

Leave a Reply