Frip’Style (concours inside)

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_1
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_2

Hello mes ptis chats,

Alors, oui, la semaine dernière, je vous ai dit que c’était mon dernier look grec. En théorie, oui, car je ne suis plus dans ce magnifique pays, mais j’ai tout de même ramené des pièces modes très intéressantes et inspirantes. Je vais tout vous expliquer. Mais avant, je vous préviens, il y a une SURPRISE DANS CET ARTICLE : ATTENTION À LIRE ATTENTIVEMENT JUSQU’À LA FIN !!!!!!!!!!!

À Athènes, il y a bien sûr, les grandes enseignes de vêtements lambda, mais aussi, de nombreuses friperies proposant des vêtements neufs ou très peu porter à prix cassés, voir au kilo !

Le truc vraiment sympa, c’est que les friperies, là-bas, sont vraiment très belles et chics. Je n’ai pas pu résister à vous faire des visuels pour que vous puissiez vous faire une idée. La déco est très chic, les vêtements dans l’air du temps et le must, c’est que les vendeuses les exposent avec soins et goût, afin de bien les mettre en valeur.

Effectivement, je ne vais pas vous cacher que l’art de dénicher des pépites ou plus communément « l’art de la fripe« , ce n’est pas inné, ça s’apprend ! Il faut fouiner, fouiner et encore fouiner ! Cependant, dès que vous tomber sur la pièce qui vous va et qui a touché votre petit coeur tout mou de fashionista, bah BINGO, c’est que vous avez parfaitement chiné ;-)

Ce n’est un secret pour personnes, j’aime le vintage. Je suis une grande nostalgique des belles matières, des beaux motifs et des beaux vêtements. De ce fait, je vous ai concocté un look Frip’Style et bohème qui change un peu de mes habitudes ;-)

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_3
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_4
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_5

J’aime la fripe, car les vêtements ont une histoire

Quand, je rentre dans une friperie, mon instinct d’historienne prend le dessus. Je me surprends à m’imaginer, la tête et l’histoire des propriétaires des vêtements qui ont atterri ici. Même si l’on me prend pour une folle, je vous jure ! je trouve qu’il y a une âme qui se dégage de ces endroits. Puis, cela revient à ce que j’ai dit dans mon article précédent (Athènes en combishort), je trouve que de réutiliser des vêtements d’occasion revient à consommer différemment, plus intelligemment. Faire du neuf avec du vieux ;-)

Dans le look que je vous propose aujourd’hui, j’ai dégoté une somptueuse jupe midi plissée aux faux airs gipsy avec ses motifs doré, bleu et rouge. J’adore sa longueur fougueusement rétro et sa matière infroissable super pratique ! Je l’ai payé une misère et ça fait vraiment du bien de faire de bonnes affaires ;-)

Je la porte simplement avec un débardeur bleu en toute simplicité et des ballerines de la même couleur pour donner une touche de rappel avec les motifs de ma jupe.

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_6
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_7
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_8

Des accessoires trendy

Le tout dans un look, c’est de bien choisir ses accessoires branchés !

Cela fait quelques années, que la montre est devenue LE bijoux à adopter sous toutes les formes et les couleurs pour accessoiriser une tenue. Elle accompagne de façon chic et élégante une tenue lambda, comme une tenue de soirée ultra-glamour. Pour ma part, j’ai craqué sur Trendy Kiss (enseigne française spécialisée dans les montres depuis 2006) pour le modèle KIRSTEN avec son bracelet en cuir et sa couleur cuivrée rosée dans l’esprit scandinave terriblement raffiné !!! J’adore cette montre, car je peux la porter aussi bien au travail que pour sortir le soir. Elle est tendance et glamour à la fois. Bref, c’est vraiment une belle pièce mode à avoir pour parfaire son dressing ;-) Filez voir leur e-shop (vous y trouverez les nombreux points de vente), vous allez fondre devant leurs beaux modèles de montres. Non seulement, elles sont de qualités, mais elles ont de l’allure !!!

J’ai composé ma tenue, avec des bijoux trouvés en soldes chez Moa. Des fois, j’aime bien jouer les caméléons, sortir de mes sentiers battus, porter des pièces un peu différentes de mon style, mais qui reste tout de même en cohérence avec ma vision de la mode. Par conséquent, j’ai choisi une rangée de bracelets à pampilles dans l’esprit bohemian à la Esmeralda, mais surtout un collier multi-rang dans l’esprit boho et ethnique du moment. Je suis totalement fan de ce dernier, car sa structure déstructurée (j’adore cette expression tiens), avec des colliers courts, des longs et surtout ses petites plumes et sa pierre noire centrale envoutante à souhait. Cela apporte du caractère à ma tenue et vient accentuer le côté vintage de ma jupe.

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_9
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_10
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_11
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_12
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_13
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_14

CONCOURS : Soyez à l’heure pour la rentrée en gagnant cette montre Trendy Kiss

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_15
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_16

TIC TAC TIC TAC, je suis en retard … pour éviter d’entendre cette petite phrase à la Alice aux pays des merveilles, je vous propose de gagner cette très élégante montre Trendy Kiss pour la rentrée !!! Et oui, le déroulement de la vie, va reprendre son cours et quoi de mieux pour vous accompagner lors de vos rendez-vous que cette coquette montre ;-) Ils vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

Pour participer c’est très simple :

♥️ likez ma page Facebook (je suis aussi sur Instagram, Twitter, SnapChat et Youtube => jenicherie)

♥️ likez la page Facebook de Trendy Kiss

♥️ partagez ce concours sur (au moins) l’un de vos réseaux sociaux avec le #jenicherieTK

♥️ laissez un commentaire sur le blog avec une adresse mail valide

Vous avez jusqu’au dimanche 28 août 2016 pour participer ! La gagnante sera désignée par tirage au sort le lendemain et remportera ce joli lot !!! Réservé à la France Métropolitaine.

Bonne chance à toutes mes chéries ;-)

fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_17
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_18
fripstyle_friperie_lart_de_chiner_blog_mode_la_rochelle_19

J’ai beaucoup aimé faire un look qui change un peu de ce que je vous propose habituellement. J’espère que vous allez aimer ce petit changement ? Et, vous les filles, vous aimez faire les friperies ?

Belle semaine mes chatons !!!

Shopping : jupe friperie Like Yesterday’sdébardeur Taticollier et bracelets Moa – ballerines Zara

37 Comments on Frip’Style (concours inside)

  1. jenychooz
    16 août 2016 at 08:49 (1 année ago)

    Trop trop fan de ta jupe, je suis une dingue des friperies comme toi alors je te comprends
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:23 (1 année ago)

      Merci ma jeny !!! ce sont de vrais paradis à fashionistas ;-)

      Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:33 (1 année ago)

      Merci Michèle ;-)

      Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:33 (1 année ago)

      Merci Alice ;-)

      Répondre
  2. Julie-Anne Ragot Hantraye
    16 août 2016 at 12:14 (1 année ago)

    Coucou,
    Je participe volontiers
    comme d’habitude ton look est … PARFAIT !
    J’avoue, avoir du mal sur le côté « friperie » car justement, je ne sais pas ce qu’on fait les gens dans leur habit et ça me bloque un peu ! Mais quand je vois tes petites merveilles, ça me fait changer d’avis !
    J’aime les deux pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Je te suis également sur twitter : @julieannehan ou j’ai d’ailleurs partagé la publication : https://twitter.com/JulieanneHan/status/765422234085326848
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:34 (1 année ago)

      Merci beaucoup Julie-Anne, je suis ravie que tu es un autre regard sur les friperies ;-)

      Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:35 (1 année ago)

      Merci Christel !!! oui, elles regorgent de pépites ;-)

      Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:36 (1 année ago)

      Merci Sarah ;-)

      Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:36 (1 année ago)

      Merci Cynthia ;-)

      Répondre
  3. Polly25
    16 août 2016 at 16:56 (1 année ago)

    Bonjour, bonjour :) La jupe est magnifique! j’adore <3 On trouve des trésors dans les friperies ;) Je participe avec plaisir pour la montre que je trouve parfaite. A la fois discrète et élégante, le top! J'aime les 2 pages FB avec le pseudo Sarah Guinet et voici mon partage https://www.facebook.com/sarah.legros.735/posts/515761358621954 . Je croise les doigts! Belle journée :)

    Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:37 (1 année ago)

      Merci Sarah !!! tu es adorable ;-)

      Répondre
  4. Ines
    16 août 2016 at 18:37 (1 année ago)

    Salut j’adore ton blog, jai vu que tu viens de faire un concours avec les montres trendykiss ! Je croise les doigts car j’aime vraiment ces montres ! Gros bisous, continue comme ça ♡

    Répondre
    • Jeni
      16 août 2016 at 20:38 (1 année ago)

      Merci Ines, je croise les doigts également ;-)

      Répondre
    • Jeni
      17 août 2016 at 06:56 (1 année ago)

      Merci Olivia ;-)

      Répondre
  5. Cé Lynette
    18 août 2016 at 08:27 (1 année ago)

    Oh pinaise ! Mais elle est trop belle cette montre <3 J'adore ! Je la voyais plus grosse mais vue sur ton poignet finalement ça va. Allez je tente l'aventure ahah

    Allez je partage tout ça :D

    Perso je ne fais pas les friperies (y'en a pas chez moi c'est simple ahah) mais lorsque je trouve de belles fringues déjà portées, je n'hésite pas. J'en ai plein à la maison, on se fait des vides grenier (tout gratuit) entre amies :) C'est super pour passer de bons moments et ça coute rien du tout.

    Répondre
  6. Vanessa Manson
    18 août 2016 at 17:56 (1 année ago)

    Bonjour, je participe avec grand plaisir :)
    Les photos sont très jolies, merci pour cet article ou on ressens la passion.
    J’adooore vos cheveux, ils sont superbes *-*
    Elle est très jolie cette montre que vous nous offrez.
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Mon partage fb : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10202028114900149
    Mon partage twitter : https://twitter.com/vanessa_manson/status/766302047348072449
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts.
    Bonne fin de journée :)

    Répondre
  7. Mandy Malice
    19 août 2016 at 18:41 (1 année ago)

    Bonjour , tout d ‘abord félicitations pour ta boutique , tes bijoux sont tous simplement à croquer !!!
    Trés jolie ta tenue , j ‘aime beaucoup les friperies , même si j ‘achètes peu , j ‘adore fouiner , c ‘est un autre univers et de savoir que le vêtement à un vécu et une histoire , cela m ‘enchante beaucoup !

    C ‘est avec plaisir que je participe à ton joli concours , cette montre est adorable …

    Je te suit sur facebook sous le nom de Sandrine Milliot
    Je te suit aussi sur You tube avec le pseudo de Mandy Malice

    Voici mes partages :

    facebook https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/939086882884140?pnref=story
    Twitter https://twitter.com/MandyP592/status/766674682280042497

    Mail mandy592@yahoo.fr

    Je te remercie pour ce joli concours et te souhaite un excellent week end !

    Répondre
  8. Aude Lilou
    19 août 2016 at 22:23 (1 année ago)

    Bonsoir :)
    Personnellement, je vais peu en friperies même si je sais que je pourrais tomber sur de belles pièces car moi aussi, le vintage, j’aime beaucoup ! E tout cas ce look est sympa !
    Elle est très mignonne cette montre ! Un joli accessoire pour la rentrée, je trouve la couleur vraiment sympa et original !
    Elle est discrète et élégante, j’aime beaucoup. Je participe ! Je sus fan des deux pages FB (Aude Lilou) et je partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/627719907395429?pnref=story
    Merci et très bon week-end

    Répondre
  9. lili larochelle
    21 août 2016 at 11:03 (1 année ago)

    Hello,
    L’inconvénient ou… l’avantage avec le shopping c’est qu’on peut le faire partout !
    Très jolie est originale cette jupe avec ces petites fleurs à l’ancienne, mais c’est vrai qu’il faut moderniser ce genre de pièce dénichée en friperie.

    Je tente ma chance à ce concours pour remporter cette montre discrète et élégante et je te suis que Facebook (lili larochelle), Instagram(lili_larochelle), Twitter (lili_larochelle) et Youtube (lili larochelle)

    Je like page Facebook de Trendy Kiss toujours Lili Larochelle

    Je partage : https://www.facebook.com/lili.larochelle/posts/1067708523347433?pnref=story

    Mon mail : liliane_larochelle@hotmail.fr

    Merci pour ce look et ce concours et à bientôt !

    Répondre
  10. Agnes
    24 août 2016 at 11:59 (1 année ago)

    Coucou ma belle. Merci pour ce nouveau look top comme d habitude. J adore la montre alors je participe ! Bisous bisous

    Répondre
  11. Kirchner Laetitia
    25 août 2016 at 16:30 (1 année ago)

    bonjour,
    j adore les montres , je suis un peu collectionneuse. j en possède une dizaine . j aime en changer en fonction de ma tenue ou des mes humeurs. celle que vous nous offrez est vraiment très jolie et ça me plairait beaucoup de l avoir
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis fan sur
    fb: Laetitia Kirchner( pour les 2 pages)
    tt: @gregetlaeti
    insta: @titiamdp
    yt: titia sériale testeuse
    j ai partagé avec le #
    - https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=333519397038247&id=100011405677177
    - https://twitter.com/gregetlaeti/status/768816861924458496
    @: laetietgreg[at]live.fr
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de journée

    Répondre

Leave a Reply