Comment porter le manteau jaune citron en hiver ?

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_1
comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_2

Coucou mes poussins,

Égayons notre dressing le temps d’un look lumineux et concentré de bonheur. Alors, justement, en parlant de joie, j’en profite pour vous dévoiler enfin l’heureuse nouvelle dont je parle depuis un certain temps et qui me demande beaucoup de travail à côté. En effet, mon chéri et moi venons d’acheter un petit chez nous !!!!! Alors, autant vous dire que là, c’est vraiment la folie, car étant une rénovation, il y a un pti peu de taf à faire. Je vous rassure, je ne vais pas délaisser le blog pour autant. Je vais continuer de vous écrire, de vous proposer des looks, nous allons continuer à papoter. Cependant, si je mets un petit plus longtemps que d’habitudes à vous répondre, cela ne veut pas dire que je vous ai boudé 😉 C’est juste que j’aurai les mains dans la peinture … Je préfère être honnête avec vous, comme nous le sommes d’ailleurs depuis le début de cette belle aventure.

Il est vrai que nos armoires viennent d’accueillir les couleurs phares de l’hiver : le noir, le marron, le marine, le gris, mais il ne faut pas pour autant délaisser les belles couleurs chatoyantes de la belle saison. De ce fait, cet article conseil mode tombe pile poil, car je vais pouvoir enfin vous présenter ma petite merveille dégoté à prix bradé il y a quelque temps : mon manteau jaune. Comme je suis malicieuse et que je trouve qu’il est super important, voir nécessaire de porter de la couleur même lorsqu’il fait froid voici : Comment porter le manteau jaune citron en hiver ?

Pourquoi c’est tendance de porter un manteau jaune en hiver ?

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_3

Qu’il soit moutarde, citron, safran, canari, ce qui est cool dans tous ces jaunes, c’est qu’ils sont à la mode, donc pas de panique, vous pouvez choisir celui que vous aimez le plus, vous ne ferez pas de fashion faux pas 😉

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_4

Aussi, vous serez étonné de voir que le jaune n’est pas contrariant. En effet, il peut aussi se porter avec du noir, mais aussi avec des couleurs vives, ce qui va donner du pep’s à vos tenues. Si vous en doutez et que vous voulez faire le test avant de vous lancer dans cette aventure tonique, je vous conseille au début d’opter soit pour des touches de jaunes dans des accessoires (types sac à main ou écharpes), puis de continuer dans cette lancée avec un chemisier à motifs par exemple. Enfin, si vous le sentez mieux vous pourrez faire comme moi, opter pour une pièce maîtresse d’un look avec un manteau.

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_5

Dernière chose qui fait que l’on peut porter du jaune en hiver, c’est que cela fait du bien au moral tout simplement. Je suis de celles qui croient que la couleur est vectrice de bonne humeur, de bonheur et provoquent des bienfaits considérables sur l’esprit. Déjà que l’hiver ce n’est pas simple avec la nuit qui tombe super tôt, les gens à la mine triste, alors si tout le monde est habillé sombre, moi ça me pèse sur ma joie de vivre. C’est donc pour cela que depuis des années, je mets de la couleur pendant la saison hivernale et je m’en porte à merveille. Enfin, à bas les préjugés de dire : « oui, mais en hiver la couleur, c’est salissant » Que nenni !!!! Je n’ai jamais comprit cette réflexion. Je ne vais pas me rouler l’été dans des flaques de boues, et bien l’hiver, c’est pareil ^^^ à méditer …

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_6
comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_7

Dans le coup, pour bien vous montrer l’étendue des possibilités que vous avez avec la couleur jaune, j’ai enfilé mon manteau jaune citron trop classe de chez Burton (que j’ai eu à -70%), c’est l’hallu je ne vais jamais là-bas, car c’est un peu hors de prix pour moi et là, je trouve chez eux cette merveille pour même pas 40€ !!! Je me suis fait plaisir en le portant avec ma nouvelle robe offerte par mes parents (ils ont du goût n’est-ce-pas ;-)). Elle se compose dans la partie haute d’un débardeur noire, en son centre, on trouve un noeud en satin et sur le bas, c’est un jupon (doublé) avec des fleurs de toutes les couleurs et dont le fuschia est dominant. Niveau accessoire, j’ai juste mis mon superbe collier esprit gypsy (encore offert par mes parents, j’ai de la chance hein). Ils l’ont trouvé chez un créateur de bijoux qui possède une boutique à même la roche dans une grotte. J’aime énormément les symboles qui rappellent mes origines tsiganes et ses multiples couleurs. Ni une, ni deux, j’ai décidé de la porter avec mon petit sac framboise qui se marie à la perfection avec le jaune !!!

comment_porter_manteau_jaune_citron_en_hiver_conseil_mode_blog_la_rochelle_8

J’espère avec ce nouveau look vous avoir donné envie de porter du jaune cet hiver. En vous donnant ma vision de comment et avec quoi mettre cette couleur, j’ai souhaité vous montrer que cette couleur peut s’accorder avec d’autres teintes que les traditionnelles.

Alors, vous aimez ce nouveau look chic tout en couleurs ?

Merci pour votre fidélité mes beautés 😉

Shopping : manteau Burton – robe (achetée par mes parents en Dordogne) – sac La Halle aux Vêtementsballerines H&M

7 Comments on Comment porter le manteau jaune citron en hiver ?

  1. Mariella Dreams
    6 novembre 2016 at 21:40 (2 années ago)

    Oh mais tu es toute mignonne! Ce look est parfait et il te va si bien <3
    Gros bisous,
    Mariella

    Répondre
    • Jeni
      6 novembre 2016 at 22:48 (2 années ago)

      Merci ma beauté 😉 J’aime beaucoup l’effet du jaune sur notre moral pendant l’hiver ! gros bisoussssss

      Répondre
  2. Lily Juste
    7 novembre 2016 at 07:54 (2 années ago)

    Un rien t habille! Toujours aussi mignonne

    Répondre
    • Jeni
      7 novembre 2016 at 14:39 (2 années ago)

      Oh merci Lily c’est trop gentil !!! Allez va ça va me mettre de bonne humeur pour toute la semaine 😉

      Répondre
    • Jeni
      7 novembre 2016 at 14:40 (2 années ago)

      Merci infiniment pour ton soutien ma chérie tu es adorable !!! bisousss

      Répondre
  3. jenychooz
    7 novembre 2016 at 21:58 (2 années ago)

    Tout à fait d’accord avec toi pour égayer l’hiver il est parfait et la couleur est très tendre 🙂
    Biz Jeny

    Répondre

Leave a Reply