Looks/Conseils

Lolita – Défi wam #BackToThe90s

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_1
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_2

Coucou mes chéries,

Quel bonheur de retrouver le temps d’un look, mes tendres années 90’s ! C’est avec beaucoup de nostalgie que je vous écris cet article. Je suis une enfant de cette décennie. Ce fut une génération riche avec non seulement l’avènement d’internet, mais qui a vu passer les séries telles que Berverly Hills et l’inégalable Nounou d’enfer, les groupes de musiques comme les Spice Girls et Oasis, les films comme Jurassic Park et Titanic (Léoooooo !!!), les émissions jeunesses comme Hey ! Arnold et les Minikeums, la fin de la VHS et la naissance du CD, les dessins animés comme le Roi lion et Aladdin, les chanteuses et chanteurs comme Eminem et Britney Spears (bien avant son rasage de crâne), les jouets chelou comme les Furby et les Tamagotchi, les jeux vidéos comme Mario Bros (en 2D si, si) et Donkey Kong … et j’en passe, sinon mon article ferait 36000 pages !

Alors, quand les copines de We Are The Models ont proposé un défi sur les nineties, je n’ai pas pu résister. Et oui, on voit depuis quelques mois surgir des crops tops, des Doc Martens fleuries et j’en passe, mais ce n’est pas nouveau. Pour celles qui comme moi ont grandi dans les années 90, j’ai vu ma grande soeur s’habiller ainsi, alors c’est avec une immense joie qu’aujourd’hui, je lui pique dans son dressing ses anciennes fringues pour vous proposer un look : Lolita – Défi WAM #BackToThe90s !

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_3

La tendance look 90’s ou comment la génération Beverly Hills est redevenue hype ?

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_4
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_5

Que c’est cool et kiffant de pouvoir de nouveau revêtir une tenue très teenager, rock et fragile à la fois. Je m’explique, souvenez-vous dans les années 90, les filles comme les garçons, étaient un brin rebelles, d’où les jeans troués, les bombers, le style streestyle, mais en même temps, ils étaient de vrai romantique avec leurs fringues en velours. Ils avaient une certaine pureté qui se dégager de leurs attitudes, bref des vrais ados quoi LOL

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_6
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_7

Dans le coup, à travers mon look, j’ai voulu vous donner ma vision ou plutôt celle dont je me souviens avec ma grande soeur. J’avais la perception ou la sensation, qu’un rien les habillées. Ils avaient cette attitude cool comme Brendon et Brenda dans Beverly Hills (oh ces prénoms, géniaux !!!). Ils mettaient de simples basiques et c’était canon !!! Ils étaient désinvoltes, populaires. En bref, une belle insouciance, qui a façonné et influencé ma vision de voir les choses.

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_8
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_9

Par conséquent, comme j’aime tout ce qui est girly, je me suis inspirée de Vanessa Paradis (version 90’s) et j’ai donc revêtis une petite robe débardeur à fleurs, avec un t-shirt blanc dessous. Pour donner un côté lolita à ma tenue, j’ai paré mon cou d’un collier ras du cou en velours avec un petit pendentif strassé au milieu. Je l’adore ce bijou, je sens que je vais le porter jusqu’à l’usure 😉 Ensuite, je porte THE pièce 90’s mon bomber rose (vu ici), mais cette fois, j’y ai mis des pin’s autre grande tendance des nineties et eux aussi, je sens qu’ils vont me suivre partout !!! Enfin, j’ai chaussé mes boots rock noires pour contraster avec la douceur de mon look (vu ici).

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_10
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_11

Petit point maquillage, comme vous pouvez le remarquer, j’ai changé de rouge à lèvres, je n’ai pas mis mon rouge habituel. Je porte une couleur cerise noire, plus dans le style des années 90, car oui, il y a aussi le makeup qui est important dans ces années-là. Je vous parle très très vite de ce nouveau petit bijou 😉

lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_12
lolita_generation_beverly_hills_defi_wam_backtothe90s_tendance_look_90_blog_mode_la_rochelle_13

Alors, les filles, elles étaient comment vous, vos années 90 ? Ma tenue reflète-t-elle pour vous les années 90 ? Vous aimez ce look ?

Je vous dis à très vite mes beautés 😉

BANNIERE MODELS copie

Shopping : bomber Bershkat-shirt Pain Melon – boots Forever 21pin’s et collier Pimkie

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Bien joué avec les pins et tout ça donne trop bien, cette petite robe te va à merveille tu es belle à croquer !
    Biz Jeny

    1. Merciiii Jeny, bah cette robe, pour le coup elle est vraiment vintage mdrrrrrr C’était très inspirant, car ces années m’ont marqué 😉 bisousssssss

  2. Magnifique Jeni ! Tu es à croquer (:
    Bisous
    Sabrina

    1. Merci beaucoup Sabrina tu es un amour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *