Looks/Conseils

Ma tenue d’automne chic 100% seconde main

tenue-dautomne-chic-seconde-main-conseils-modes-occasion-blog-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Je reviens cette semaine avec un nouvel article plein de pépites d’occasions. J’aime énormément le virage que prend non seulement mon blog sur mes achats seconde main, mais aussi, et surtout, sur mes nouveaux modes de consommation. Alors, oui, voici ma tenue d’automne chic 100% seconde main. Ce n’est certainement pas objectif, mais pour moi, ça l’est 😉

Comme dit dans le titre de ce nouveau billet, toutes les pièces modes de mon look ont été achetées à 100% d’occasion.

Le but ici, c’est de montrer que l’on peut avoir une tenue chic, intemporelle et tendance pour cet automne avec absolument aucun vêtement neuf. Et, même pour certain, très très vieux.

Toutes les pièces de ce look, ont été shoppées sur Vinted.

Maintenant, mon but, est de trouver davantage de pièces lors de brocantes, de vide-grenier ou maison et dans les salles des ventes.

Je compte vraiment m’améliorer sur ce point. Ainsi, je réduis considérablement le circuit du vendeur à l’acheteur. Bien qu’en achetant sur Vinted, par exemple, le transport a bien moins d’impact. Toutefois, je souhaite vraiment faire des achats de main à main.

En attendant de pouvoir dénicher de nouvelles pépites intemporelles seconde main, je vous parle de plus près de mes vêtements d’occasion à l’honneur dans ce look.

Ma tenue d’automne chic 100% seconde main

tenue-dautomne-chic-seconde-main-conseils-modes-occasion-blog-la-rochelle-2

Commençons par le manteau, qui de toute évidence est la pièce maîtresse de cette tenue. Je vous l’ai montré sur les réseaux il y a quelques jours. C’est un Yves Saint Laurent, qui date, mais qui peut largement faire encore quelques vies. Je suis tellement fière d’avoir pu dégoter une aussi belle pépite. Il est 100% laine. La couleur marron passe avec tout et sa coupe droite peut se porter très facilement. Il incarne le chic absolu et fait partie des pièces modes les plus précieuses de mon dressing.

tenue-dautomne-chic-seconde-main-conseils-modes-occasion-blog-la-rochelle-3

Pour le haut, j’ai réussi à trouver un polo Lacoste à l’ancienne. Là, il donne vraiment un côté classe à mon look. J’en possédais plus jeune. C’était généralement des cadeaux d’anniversaire ou de Noël. Aujourd’hui, je trouve que le prix des polos Lacoste est beaucoup trop exorbitant pour ce que c’est. Celui-ci ne m’a pas coûté seulement 4,50€.

Pour le bas, j’ai recyclé mon jean large wide leg très seventies que j’aime d’amour. Je le portais déjà l’hiver dernier pour un look très drôle de dame avec une veste moumouté et un col roulé moutarde.

Afin, de finir cette tenue un brun sportwear, j’ai chaussé mes baskets Nike Cortez nouvellement acquises et que j’aime à la folie. Comme je le dis souvent, je suis une fan de sneakers vintage. Alors, le fait de pouvoir dénicher des paires collector, seconde main et à petits prix est une vraie satisfaction 😉

tenue-dautomne-chic-seconde-main-conseils-modes-occasion-blog-la-rochelle-4

Enfin, le clou de ma tenue, c’est mon sac cartable en cuir Ecosusi Vintage qui a de faux airs à la Harry Potter. J’aime énormément son design british. Il est simple, mais si chic et rétro.

tenue-dautomne-chic-seconde-main-conseils-modes-occasion-blog-la-rochelle-5

J’espère que ma tenue d’automne chic 100% seconde main, vous plaît ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *