Régressif, ou comment porter le style 90′s ?

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_1
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_2

Hello mes étoiles !!!

Un pti look ça vous dit ? Aujourd’hui, je vous propose une tenue qui s’attaque au mythe du moment les années 90. Alors, pour ma part, je suis totalement fan du style de cette époque.

La mode est un éternel recommencement, oui, mais ce qui est cool, c’est que l’on n’est pas obligé de reproduire les mêmes erreurs, hein ?!

Ok, les années 90 n’ont pas laissé que de bonnes choses dans la mode, on se souvient toutes d’un traumatisme (généralement imposé par maman), comme le tee-shirt Waïkiki et autres.

Bon, mais ce qui est cool, c’est que maintenant, c’est nous qui décidons, ça a du bon de vieillir ;-)

Moi, dans les années 90, j’étais petite, donc, c’est ma grande soeur que je regardais avec de grands yeux envieux de pouvoir porter de si belles pièces aux imprimés liberty, ses plateformes Buffalo et des basiques qui sur elle, faisaient vraiment cool.

Car, s’il y a bien eu dans l’histoire de la mode, un style vraiment streetwear oversize décontracté, c’est bien la mode des années 90.

Avoir du style, juste avec les essentiels (jean taille haute, baskets blanches, t-shirt blanc et griffé du logo d’une marque, robe à fines bretelles et bomber), voilà le crédo de cette décennie qui revient en force depuis quelque temps maintenant.

Oui, mais voilà, il ne faut surtout pas tomber dans le piège du mauvais goût. Alors, c’est pour cela que je vous ai fait cet article conseils modes : régressif ou comment porter le style 90′s ?

J’ai toujours aimé ce style, peut-être, parce que le souvenir de ma grande soeur dans ces années-là m’a marqué. En tout cas, il correspond à mon état d’esprit, donc, je suis ravie de pouvoir de nouveau le porter. j’adore ce look ;-)

Robe t-shirt oversize et sac à dos : perfect combo nineties

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_3
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_4

Comme je vous le disais, avec le style 90, pas de prise de tête. il faut y aller à la cool. On recycle le vieux en les accessoirisant ou en les mixant à d’autres styles.

Donc, inutile de vous tracasser les méninges. Au niveau des couleurs, les dominantes sont le noir et le blanc.

Les matières, le denim et le velours.

Les chaussures phares, les baskets et les plateformes.

Les bijoux, les ras-du-cou et les bagues à tous les doigts.

Avec tout ça, il va falloir faire le bon dosage.

Pour ma part, je ne suis pas allée vers un look t-shirt blanc, jean clair et baskets, car je trouve qu’on le voit trop souvent.

J’ai vraiment voulu me créer une tenue inspiration nineties, mais qui est en totale adéquation avec mon univers.

Pour ce faire, j’ai opté pour l’autre grande tendance de cette décennie, à savoir la robe oversize ou xxl, comme vous préférez.

C’est mieux si, comme celle que je porte, elle a un logo. Cela donne le côté streetstyle recherché. Bien sûr, pour le côté oversize décontracté, j’ai choisi délibérément 2 tailles de plus à ce que je porte habituellement. D’ailleurs, faites pareil si vous souhaitez porter un t-shirt blanc tout simple. N’hésitez pas à prendre 1 voire 2 tailles au-dessus.

J’adore cette robe. Elle est ultra-confortable et me confère une attitude cool !!! Je suis réellement à l’aise avec.

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_7
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_8

Pour parfaire mon look, j’ai décidé de l’accessoiriser d’un petit pin’s rétro Mickey (acheté lors de mon dernier séjour au parc, voir ici). Cela rappel le côté régressif dont les années 90 s’imprègnent. Et surtout, d’un choker ou ras-du-cou en velours. Pièce inconditionnelle de la garde-robe 90.

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_5
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_6

Aussi, vous ne l’aurez pas loupé, j’ai craqué pour un petit sac à dos à paillettes (pour le côté girly). S’il y a bien une tendance dans les 90′s que j’adore, c’est celle-là. Pourquoi ? Parce que c’est ultra-pratique et c’est tellement mignon de pouvoir de nouveau porter un sac à dos comme dans mes années collèges. Puis, celui-ci, il est juste canon !!!

Enfin, je ne pouvais pas faire un look 90 sans chausser mes éternelles  baskets Vans (portées ici) et ma veste en jean (vu ici). Ce sont des accessoires indispensables à ce style. Si vous souhaitez vous mettre dans cette mouvance, je pense qu’il est judicieux d’investir en premier dans ce type de pièces indémodables.

La coiffure double bun, on aime ou n’aime pas, mais c’est adorable !

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_9
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_10

Un brin lolita, un brin décalé, c’est ça aussi les années 90, des coiffures so cute, mais qu’il faut oser.

C’est la coiffure tendance capillaire par excellence des années 90 : le double bun !

Fun et régressive, j’en étais fan lorsque je voyais Emma Bunton l’arborer fièrement, quel exemple ! J’adore !!!

C’est super malléable et facile à faire. Cela met bien notre visage en valeur et lorsqu’il fait chaud, c’est super pratique.

J’ai bien senti les regards quand je la porte, mais j’en m’en fiche, je ne suis pas toute nue non plus ! Puis, quand bien même si je l’étais, cela ne regarde que moi.

Il est vrai que si l’on porte ce genre de coiffure, il faut s’attendre à être scruté. Le problème avec moi, c’est que sincèrement, je m’en fous ! Je me fiche de ce que l’on pense ou dit de moi. J’ai toujours fait comme je le sentais ;-)

Aussi, j’ai eu plein de jolis compliments dessus dans la rue, au taf, bref, les gens kiff ce style, donc je vous le dis, si vous aussi, vous voulez tester ;-)

regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_11
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_12
regressif_ou_comment_porter_le_style_90s_13

Petit conseil mode : si la coiffure double bun est trop audacieuse pour vous, optez pour les tresses de boxeuses (vu ici), tout aussi jolies et très années 90.

Voilà mes girls, pour ce look régressif ou comment porter le style années 90 ? J’espère qu’il vous plaît et que surtout, il va vous inspirez. j’aime vraiment cette allure décontractée et un brin arrogante, après tout ça fait un petit peu de bien à notre ego aussi ;-)

XOXO Jeni Chérie

Shopping : robe t-shirt H&M – sac à dos et collier Pimkiebaskets Vans – veste en jean Kiabi – pin’s Mickey Disney

 

Leave a Reply