Hello mes étoiles !!!
J’espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous, car avec le frais qui arrive, il va falloir redoubler d’efforts pour protéger notre peau. Justement, c’est de notre épiderme dont il va être question aujourd’hui sur le blog. En effet, comme vous le savez, j’ai une peau capricieuse (et je sais qu’un bon nombre d’entre vous aussi). Alors, j’ai testé une nouvelle gamme apaisante qui vient en aide à tous nos petits tracas cutanés : Cytolac, le nouveau geste nettoyant et réparateur pour les peaux à imperfections !
Je fais toujours attention aux différents partenariats beautés lorsque cela concerne ma peau directement. Je suis très exigeante et désolée pour les marques qui ont la gentillesse de me proposer des produits que je dois décliner. Mais, il faut comprendre que j’ai vraiment un épiderme atopique et donc, je ne peux pas me permettre de mettre des choses dans lesquelles je n’ai pas confiance.
Toujours est-il qu’il m’arrive très très souvent (et de plus en plus maintenant, dû à la qualité des produits et aux composants naturels), d’avoir la chance de pouvoir prendre soin de ma peau avec de très bons gel nettoyant et crème apaisante. C’est vraiment une petite revanche sur la vie, car plus jeune, j’ai comme beaucoup, vraiment souffert de mes problèmes de peaux. Forte heureusement aujourd’hui, c’est du passé et je peux entretenir ma peau de façon plus sereine.
Mon test et mon avis sur la gamme Cytolac, le nouveau geste nettoyant et réparateur pour les peaux à imperfections
Pendant 3 semaines, je me suis donnée comme discipline de tester pour vous et moi la gamme Cytolac gel nettoyant et la crème de soin pour peaux à imperfections. Très honnêtement, je ne connaissais pas cette marque, mais j’ai été séduite par ses actifs naturels. Surtout, elle est conçue pour les vrais problèmes dermatologiques !
Pour bien faire, j’ai arrêté ma routine habituel (dont je vous avais parlé ici et ici), pour voir les effets réels sur ma peau.
Cytolac gel nettoyant
Alors, le matin, j’ai commencé mes journées par un nettoyage de ma peau avec Cytolac gel nettoyant, puis j’ai réitéré le même geste le soir. Il est hypoallergénique, sans savon et adapté au pH physiologique de la peau. Il suffit d’humidifier votre visage, puis de mettre aux creux de vos mains le produit et le faire mousser. Ensuite, masser doucement votre visage (pendant environ 1 à 2 minutes) et rincer.
Effectivement, j’ai constaté que ma peau produisait moins de sébum et donc, était moins grasse, moins brillante. En effet, cela provient de la formule du Cytolac gel nettoyant qui est enrichie en zinc (tout en préservant l’hydratation de l’épiderme), ainsi qu’en extrait de mûrier, de cassissier et de thym de Provence (qui a des qualités anti-septiques). Leurs propriétés permettent de réguler le séborrhée, limite la prolifération bactérienne et renforce la fonction barrière de la peau. Je n’avais jamais utilisé de produit à base de ces ingrédients ! En tout cas, l’odeur est divine, elle ressemble à celle des savons pour bébés !!!
Je suis agréablement surprise par le résultat de ce gel nettoyant. Dès la première semaine, ma peau était plus nette avec moins d’impuretés et est très bien hydratée. Je la sens purifier, réguler et mieux protéger. L’utilisation est simple. Je n’ai pas eu d’allergie, ni de plaques rouges. En bref, il a fait du bien à ma peau et pas le contraire. Enfin, son prix, au alentour de 8€ en parapharmacie est correct au vu de son contenant de 220ml qui va me faire longtemps.
Cytolac crème de soin
Après avoir nettoyé ma peau le matin, j’applique, juste avant mon maquillage, ma Cytolac crème de soin. Je précise qu’elle ne colle pas, donc l’application du makeup par-dessus ne pose aucuns problèmes. Elle me fait office de crème de jour. Aussi, j’en remets le soir après avoir lavé ma peau également.
Elle est complémentaire au gel nettoyant pour une triple action permettant une diminution visible et durable des comédons. C’est une crème réparatrice, donc elle va aider votre épiderme à cicatriser par exemple, si vous avez des petits boutons. Pour ma part, je trouve que la journée et lorsque je l’enlève, ma peau a un meilleur éclat, elle est plus fraîche et un peu repulpée. Elle m’évite d’avoir la peau qui brille et ça, c’est vraiment cool, car cela m’évite de devoir remettre de la poudre pour atténuer ce désagrément. Le prix en environ de 8€ pour 50ml est tout à fait honnête, car une noix suffit pour l’application, alors le tube vous fera longtemps.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu tester cette nouvelle gamme dermatologique Cytolac, le nouveau geste nettoyant et réparateur pour les peaux à imperfections, car cela me permet d’élargir mes choix pour traiter et améliorer mon grain de peau avec des produits aux actifs naturels. Je pense que pour les celles et ceux qui cherchent une alternative non-agressive pour vos petits soucis cutanés, ces produits sont fait pour vous 😉
Vous connaissez cette gamme ?
XOXO Jeni Chérie
Shopping : retrouvez toute la gamme des produits Cytolac sur leur site Cytolnat, vous y trouverez tous les points de vente.