Beauté

Mascara Diorshow Iconic Overcurl, j’adore !

Mascara Diorshow Iconic Overcurl, j’adore !

Hello mes étoiles !!!

Je vous avez déjà expliqué dans cet article, le fait de m’assurer sans mascara et les bienfaits que cela me procure au quotidien depuis des années maintenant. Longtemps esclave du coup d’eyeliner, du mascara et tout le bla bla, j’ai réussi à m’affranchir de ces deux gestes beautés la semaine (j’en mets les week-end, il ne faut pas déconner non plus). Par contre, je ne fais pas l’impasse sur mon rouge à lèvres et mon teint (je ne voudrais pas vous effrayer quand même).

Par conséquent, niveau maquillage pour les yeux, cela fait des années que j’utilise le même, car je ne m’en préoccupe pas plus que ça. Mais, ça, c’était avant que je découvre la pépite : le mascara Diorshow Iconic Overcurl, j’adore !

La base : mes cils

Alors, oui, je fais partie de celles qui ont le cil pauvre voyez-vous, c’est-à-dire : court, droit, pas fournis, etc. Donc, quand je mets du mascara, il faut que ça envoie ! Limite, je suis déterminée à avoir le cil sexy voyez-vous. La faute à pas de chance, ce n’est pas mon cas. Donc, pour les filles comme moi, il faut trouver des systèmes D pour que nous aussi nous puissions battre des cils telle Jessica Rabbit !

Pour ma part, on oublie les faux cils, le matin, c’est trop long, ça me fait flipper même. La colle et tout le patatra, ce n’est pas possible. Il faut que cela reste pratique, alors un bon mascara me fera largement l’affaire !

J’ai essayé dans ce nouvel article de vous faire un test vraiment détaillé, car les yeux, c’est tellement important (c’est bête à dire, mais c’est vrai), donc il ne faut pas se mettre n’importe quoi dessus. D’où l’aspect vraiment documenté de ce post.

Nous y voilà, avec toi, oui toi, mascara Diorshow Iconic Overcurl, je ne te connaissais pas et me voilà folle de toi, pourquoi ? Je vous dis plus en-dessous 😉

Mon avis et mon test du mascara Diorshow Iconic Overcurl, pour avoir un regard de star !

Pour info, je suis une fan du makeup Dior, je vous avez d’ailleurs présenté dans cet article (il y a très longtemps), le fameux rouge à lèvres n°999, mais je ne m’en achète pas tout les quatre matins, car il faut bien se le dire, ce n’est pas donné !

Le Packaging

Je dois reconnaître quand plus de leur magnifique visuel, leurs produits sont extrêmement qualitatifs. On ne peut pas le nier, mais cela ne fait pas tout. Le packaging ne peut pas justifier des prix plus cher que la normal, même si je suis consciente qu’il y a de belles matières, du rendu, de la texture, etc.

Posséder un mascara Dior, c’est un peu comme avoir la dernière paire de Louboutin. C’est un truc qu’on n’explique pas. On a l’impression de faire parti d’un club privé. Genre, lorsque l’on passe devant l’affiche du dit produit, tu as la sensation de voir l’égérie te faire un clin d’oeil ! Ça te met en confiance quoi !

Niveau packaging, il n’y a pas photo, chez Dior, c’est sobre, élégant, bref un vrai bijou ! Le tube est argenté (cela change des traditionnels plastiques noirs ou de couleurs).

Bon, c’est bien beau vu comme ça, mais qu’est-ce-que vaut ce mascara Diorshow Iconic Overcurl?

Les promesses Dior

Dior nous promet un regard digne des icônes du cinéma avec sa brosse incurvée, issue des outils professionnels de recourbement de cils offrant un « lash-styling ». Aussi, sa formule volumatrice en « Polymère-K » permet de tendre, gainer, fixer, étoffer et galber instantanément vos cils.

La brosse

revue_mascara_diorshow_iconic_overcurl_beaute_blog_mode_la_rochelle_2

La brosse (qui pour moi représente plus de 50% du mascara) est parfaitement recourbée et avec des poils assez gros. Niveau taille, j’avoue, elle m’a fait un peu peur, car je la trouvais un peu grosse. Moi qui est des yeux tout riquiquis, j’appréhendais le résultat sur mes cils tout court. L’espace entre chaque poil est parfait pour éviter d’avoir des paquets tout moches.

Le test sur mes cils

revue_mascara_diorshow_iconic_overcurl_beaute_blog_mode_la_rochelle_3

Alors, nous y voilà, le test sur mes yeux. Je sors, avec excitation, la brosse du tube et l’applique d’un coup d’un seul sur mes cils. L’effet allongeant et recourbant est immédiat ! Et ça en un seul passage !!! Pour avoir du volume, j’ai mis une deuxième couche, car la première ne peut pas faire des miracles non plus 😉 Je n’ai pas mis de troisième couche, car je trouve que c’est un peu trop pour ma part. Mes cils sont bien séparés, souples et surtout ils ne font pas cartonnés.

La teinte 090 est un noir intense et c’est ce qu’il me faut pour donner de la profondeur à mon regard dépeuplé de cils.

La tenue

J’avoue ne jamais avoir eu de problème de tenue avec mes autres mascara et celui-ci fait partie de la même lignée. Il tient bien toute la journée (environ 8 heures), il ne me fait pas de transfert sur mes paupières et il ne s’effrite pas non plus au fur et à mesure du temps.

La phase démaquillage

Je rappel que j’ai les yeux sensibles (l’hiver, je fais de l’eczéma autour), alors là, je l’attends au tournant le coco ! Il n’a pas intérêt à me décevoir.

J’ai utilisé mon démaquillant habituel, dont je vous avais parlé dans cet article, et ce fut un succès ! Inutile de frotter comme une tarée, il part nickel. Pas d’oeil de panda, pas d’oeil qui pique, bref une réussite !

Mon bilan

Alors, de là à vous dire qu’il va vous faire des cils spectaculaire, il ne faut pas déconner. Bon, mais moi, je pars de loin, donc effectivement pour celles et ceux qui ont des cils très fournis et longs, là, je ne saurais donner mon avis. Cependant, pour moi, il me donne un résultat super !

Il me donne une épaisseur et une courbure que je n’ai pas naturellement, donc ça, c’est un bon point 😉 La tenue et bonne et les effets promis sont au rendez-vous.

C’est un très bon mascara et sa brosse y est vraiment pour quelque chose.

Seul bémol, le prix (environ 33€ chez Sephora) qui pour moi ne justifie pas un résultat que l’on peut aussi obtenir avec un mascara que l’on retrouve en grande surface.

Voilà mes girls and boys pour cette nouvelle revue sur le mascara Diorshow Iconic Overcurl, j’adore ! Seul le prix entache ce produit. Dans la globalité, il fait son boulot !

XOXO Jeni Chérie

Shopping : mascara Diorshow Iconic Overcurl

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *