Looks/Conseils

Mélange des styles : blouson aviateur et robe tarot

blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_1
blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_2

Hello mes étoiles !!!

Nouvelle semaine, nouveau look ! Alors, aujourd’hui, je bouscule un peu les codes en mettant en association deux pièces fortes et tendances depuis quelques semaines, voir des mois, en faisant un mélange des styles : blouson aviateur et robe tarot !

J’aime ne pas me cantonner aux codes stricts de la mode, moi, j’adore jouer avec 😉  De plus, nous vivons une époque où sincèrement, nous pouvons tout oser. Alors, pour ma part, j’ai voulu mixer du masculin/féminin, en toute tranquillité et surtout sans pression 😉

Il est vrai qu’il y a quelques années, la mode se voulait sage. Pas trop d’associations de couleurs, pas trop de matières différentes, bref … un vrai ennui !

Alors, dans ce nouveau look, je vous montre comment associer deux pièces totalement différentes pour un combo dès plus réussi 😉

Comment et avec quoi porter le bombardier (ou le blouson d’aviateur) ?

blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_3

Le bombardier ou blouson d’aviateur est réellement une pièce mode très forte, car masculine à l’origine. En effet, cette veste se veut viril, rude. Depuis les années 40, elle n’a pas pris une ride et n’a cessé d’être à la mode. Le gros plus, cela fait des décennies que nous les girls, nous nous le sommes approprié.

Le bombardier, c’est vraiment un vêtement stylé et je vais vous donner des conseils modes pour le porter à la perfection et vous allez voir que c’est très simple.

Le bombardier noir version rock : c’est l’association la plus facile et évidente à mon goût. Un jean noir enduit, avec une chemise en jean, un pull couleur crème grosses mailles portées dessus et des boots ajourées à talons carrés.

Le bombardier camel version folk : j’aime le contraste avec une longue robe d’hiver, c’est tellement bohème et romantique. Je suis fan de ce mixte. N’hésitez pas à porter un chapeau et des boots plates un peu loose.

Le bombardier couleur crème version casual chic : là, pour celles qui aiment le pratique, lâchez-vous ! Portez un sweat avec un jean clair et des mocassins par exemple. N’oubliez pas le bonnet pour une touche vraiment cool.

Tu vois, le bombardier n’est pas si difficile que ça à assumer. À toi de jouer 😉

Mon look girly en bombardier (ou blouson d’aviateur)

blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_4
blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_5
blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_6
blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_7

Pour le choix de mon blouson aviateur, j’ai opté pour une couleur girly en le choisissant bordeaux/prune. Déjà, c’est une couleur que j’aime et qui je trouve me va et puis, ainsi, je casse l’image trop masculine de cette pièce mode. Aussi, cette teinte est plutôt facile à porter, car sombre et s’accorde avec pas mal de couleurs hivernales. Puis, avec une veste pareille, pas de doute, vous n’aurez pas froid. Elle est super épaisse et toute douce.

Alors, voilà mon association détonante ! J’ai décidé de mettre une robe coupe baby-doll avec des imprimés tarot, très tendance ces dernières semaines. On a vu, cet hiver, dans quasi toutes les collections, des pièces avec des étoiles, des constellations, etc. et, moi, comme vous le savez, j’ai des origines tziganes, alors ces motifs m’attirent, m’appellent même. Je trouve que se mariage avec mon bombardier est vraiment canon !

Pour finir, j’ai chaussé mes petites bottines rouge bordeaux avec leurs talons à paillettes !!! Elles sont trop belles, je les adore ! Elles sont super confortables en plus, car les talons ne déstabilisent pas la démarche. Elles font leur petit effet, moi, j’vous l’dis 😉

Vous voyez, c’est simple de pouvoir mélanger les styles.

blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_8
blouson_aviateur_robe_tarot_conseils_blog_mode_la_rochelle_9

Petit conseil mode : le bombardier est très facile à porter à condition que vous vous sentiez bien dedans. Il suffit d’avoir les bons accessoires et le tour est joué 😉

 Alors, mes étoiles, aimez-vous ce nouveau look ? Tentez par le bombardier ? Dites-moi tout ?

XOXO Jeni Chérie

Shopping : veste bombardier BOOHOOrobe ASOSbottines GÉMO

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Trop trop fan de cette tenue et le bombardier est tellement beau !!! la couleur est sublime
    Biz Jeny

    1. Merci Jeny ! oui, j’ai flasher sur cette couleur. Puis, ça change du noir ou camle que l’on voit un peu partout 😉 bisoussss

  2. Joli Bombardier !!!
    Biz – Annso

    1. Merci ma belle 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *