10 bonnes raisons d’adopter la gourde au quotidien

10-bonnes-raisons-adopter-gourde-au-quotidien-blog-mode-la-rochelle

Hello mes étoiles !!!

Après vous avoir expliqué mes nouveaux modes de consommation avec l’exemple de ma nouvelle brosse à dents en bambou naturel et mon amour pour le seconde main en terme de mode. Je reviens cette semaine dans ce nouvel article sur L’ACHAT utile à intégrer à vos gestes de tous les jours. Je vais vous donner 10 bonnes raisons d’adopter la gourde au quotidien !

Vous avez sans doute dû les voir partout ces derniers temps, les gourdes sont devenues l’objet symbolique de la lutte pour un environnement plus sain et moins pollué.

Ne voyez dans cet article ni snobisme, ni conseils de bobo donneur de leçon, mais juste du bon sens et de la bienveillance.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous écrire un article pratique et qui s’inscrit parfaitement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ok, c’est un petit geste, mais mit bout à bout, si tout le monde s’y met, on arrive à quelque chose de grand 😉

Pourquoi adopter la gourde au quotidien ?

Elle sera votre allié de choc tous les jours ! Elle ne vous décevra jamais, elle vous sera fidèle, etc. C’est déjà pas mal, non ? ce n’est pas fini, elle a bien d’autres atouts qui vont vous séduire à tous les coups 😉

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est écologique

Nul doute que d’adopter la gourde au quotidien est une très bonne alternative au plastique. On ne le dira jamais assez, mais adopter la gourde au quotidien, c’est l’arrêt de l’achat de bouteilles en plastique. Une fois achetée, on remplit sa gourde d’eau froide au robinet autant de fois que l’on veut. Sachant qu’un Européen consomme environ 73 bouteilles 1,5L par an, c’est un sacré geste pour limiter les déchets. Une solution durable dans le temps qui change tout !

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est économique

Une gourde vous coûtera entre 10 et 30 euros. Adopter la gourde au quotidien, cela vous fera économiser des centaines d’euros par an. Au vu des nombreux remplissages, elle sera très vite amortie ! Surtout, fini la galère pour porter les packs d’eau 😉

  • Adopter la gourde au quotidien : stylé, tu seras !

Il existe tellement de modèles de gourde que très sincèrement, tu seras tout simplement unique. Il y a moult et moult modèles de contenants réutilisables : pour les grands, pour les petits, grand volume, petit volume, flashy, pastel, coloré, imprimé, etc. En bref, adopter une gourde qui vous ressemble !

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est pratique

Selon votre utilisation quotidienne, le format de votre gourde est idéal pour être amené partout avec vous. Elle se glisse facilement dans le sac et ne prend pas du tout de place. Le must, elle est solide et durable.

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est bon pour la santé

Ne plus consommer d’eau en bouteille plastique, c’est plus sain. Effectivement, vous allez préserver votre santé en n’ingurgitant plus de nano-particules de plastique. Les gourdes en inox, elles sont fabriquées pour être réutilisables.

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est pouvoir la remplir quasiment partout

Sauf exception de se retrouver en rase campagne, il existe bon nombre de points d’eau autour de nous. D’ailleurs, je vous mets le lien de la carte EauPotable.info cette carte collaborative répertorie tous les points d’eau autour de vous pour pouvoir remplir votre gourde tranquillement.

  • Adopter la gourde au quotidien : fini la corvée des poubelles…

Enfin, presque ou moins dirons-nous. Ok, les gourdes après de nombreuses années de bons et loyaux services sont recyclables. Tout comme les bouteilles, me direz-vous. Cependant, le traitement des bouteilles en plastique après usage est beaucoup trop insuffisant. Seulement 59% sont collectées pour le recyclage. Pour les autres, on les retrouve très souvent en train de joncher le sol d’autres pays devenus nos poubelles à ciel ouvert !

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est froid ou chaud

Choisissez bien votre modèle, car selon votre utilisation, elle va être votre meilleur allié au fil des saisons. Pour les plus frileuses ou frileux, optez pour une gourde isotherme qui garde la chaleur en hiver ou alors, préserve la fraîcheur de votre boisson en été.

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est penser à s’hydrater

Et, oui, beaucoup plus sexy qu’une bouteille d’eau, vous penserez plus souvent à boire votre 1,5L d’eau par jour juste pour narguer votre collègue de bureau avec votre trop jolie gourde.

  • Adopter la gourde au quotidien : c’est faire un geste de plus pour l’écologie

Comme je le dis, il n’y a pas de petit geste. Tout a son importance. On ne peut pas simplement dire qu’adopter la gourde au quotidien, c’est juste tendance. Au moins, vous pourrez vous dire que vous ne participerez plus à la catastrophe que représentent les bouteilles en plastique !

Alors, prêtes et prêts à adopter la gourde au quotidien ?

XOXO JENI CHÉRIE

Leave a Reply