Objectif Zéro Déchet

Brosse à dents en bambou naturel par Signal

brosse-a-dents-en-bambou-naturel-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Je démarre le premier article de ma nouvelle rubrique « objectif zéro déchet » avec mon avis sur la brosse à dents en bambou naturel par Signal ! Cela fait un petit moment que je suis dans une démarche de consommer plus raisonnablement. Depuis que nous avons démarré la rénovation de notre maison (il y a 3 ans) avec des matériaux naturels. J’ai remarqué nos changements de consommation. Nous avons adopté des gestes plus respectueux pour l’environnement.

Ce nouveau mode de vie s’accompagne de nouvelles habitudes que je n’ai pas trop mis longtemps à prendre. En même temps, quand cela appel au bon sens, on prend le pli tout de suite.

Perso, je n’étais pas forcément écolo auparavant mais, j’ai toujours été sensible au respect de l’environnement. Le fait d’habiter près de l’océan m’a permit d’être élevé dans le respect de ne pas jeter de choses par terre ou à la mer, de trier ses déchets, de se déplacer en bus ou à vélo, etc.

Je vais vous faire d’autres articles à venir sur mes nouveaux modes de consommation très prochainement.

Cependant, comme tout changement, il faut bien commencer par quelque chose. Pour ma part, je commence cette nouvelle série d’articles « objectif zéro déchet » par un objet symbolique avec une brosse à dents en bambou naturel biodégradable !

Mon avis sur la brosse à dents en bambou naturel by Signal

Alors, oui, je sais, j’entends d’ici certaines et certains dire : « mais pourquoi elle achète une Signal, alors qu’il y en a plein dans les pharmacies ou parapharmacies ? ».

Sans aucun doute, c’est une très bonne question !

Pourquoi la brosse à dents en bambou naturel Signal ?

Je ne suis pas du tout phobique des pharmacies ou parapharmacies, mais disons que moins je m’en approche et mieux je suis. C’est peut-être bizarre me direz-vous, mais je me porte mieux ainsi.

Alors, la brosse à dents en bambou naturel que j’ai acheté est une Signal, mais cela n’était pas du tout voulu. Si elle avait été d’une autre marque cela l’aurait fait aussi.

Juste qu’il faut bien se le dire, étant donné que je fuis les pharmacies ou para. Je trouve que pouvoir acheter sa brosse à dents en bambou naturel en grande surface, c’est pratique.

Les avantages de la brosse à dents en bambou naturel

Commençons par le commencement, le carton d’emballage de cette brosse à dents en bambou naturel est recyclable.

Le manche de cette brosse à dents en bambou naturel est 100% en bambou.

Enfin, le poil est en médium. Je n’aime pas le souple. Cependant, cette brosse à dents en bambou naturel existe aussi en gamme enfant avec un poil souple.

Jusque-là, elle a tout bon. Mais, après la phase de test, ça donne quoi ?

Mon bilan sur la brosse à dents en bambou naturel par Signal

brosse-a-dents-en-bambou-naturel-blog-mode-la-rochelle-2
brosse-a-dents-en-bambou-naturel-blog-mode-la-rochelle-3

Sérieusement, je suis fan de la brosse à dents en bambou naturel biodégradable.

Elle est légère, souple pour le brossage, hyper maniable, agréable.

Elle ne coûte pas cher, 3€.

Son design est tendance.

Je recommande cet achat utile, naturel et écolo !

Je ne vous cache pas que lorsque j’ai acheté cette brosse à dents en bambou naturel, je me suis senti genre investi d’un super pouvoir éco-responsable. C’est bête, mais si on commence toutes et tous à faire ce genre de petits gestes, peut-être que nous arriverons à faire avancer la cause pour une vie sans plastique.

Certaines et certains crieront à l’utopie, mais pendant qu’ils indignent en attendant, ils ne font rien 😉

Voilà pour mon tout premier article « objectif zéro déchet » avec ma brosse à dents en bambou naturel !

J’espère vous avoir donné envie de jeter celle que vous possédez en plastique pour investir dans une en bambou naturel 😉

brosse-a-dents-en-bambou-naturel-blog-mode-la-rochelle-5

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Al' a dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté la mienne hier et je suis hyper déçue… Malgré le fait que je me brosse les dents avec des mouvements doux et sans appuyer, elle a perdu tous ces poils en 1 brossage… Je suis vraiment très déçue….

    1. Coucou Alexanne, alors là oui, c’est la faute à pas de chance ! J’en ai acheté plusieurs depuis et cela ne m’est jamais arrivée :/ Bien désolée pour cette mauvaise expérience. En attendant, je te fais de gros bisous 😉

  2. ben bella a dit :

    Bonjour.
    J’ai voulu en acheter une… j’ai rapidement changé d’avis quand j’ai vu… qu’elles sont fabriquées en Inde (donc transport, gestion du bambou la-bas, etc.). Bref, pour moi, cette brosse à dent Signal est un sketch « green watching ».

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire qui m’a beaucoup interpellé. Par conséquent, je suis directement allée demander à Signal afin de vous donner une réponse exacte à vos questionnement. Voici ce qu’ils m’ont répondu : « Nous vous informons que le bambou est approvisionné de manière durable et provient de sources gérées durablement en Chine ». J’espère que cela répondra au mieux à vos attentes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *