Looks/Conseils

Comment bien vendre sur Vinted ?

comment-bien-vendre-vinted-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle
Hello mes étoiles !!!

Il y a quelque temps, je vous ai écrit un article sur comment bien acheter sur vinted. En effet, je vous ai donné mes astuces pour dénicher des petites trouvailles seconde-main intemporelles luxe et/ou haut de gamme. Étant donné que j’ai pu constater que vous aviez apprécié ce post. Je reviens aujourd’hui, avec un sujet tout aussi intéressant : Comment bien vendre sur Vinted ?

Pour la petite info, je vous mets mon compte Vinted : jeni_cherie. Je le mets régulièrement à jour avec des pièces modes à petits prix.

À moins que vous habitiez dans une grotte, vous avez forcément dû, au moins une fois dans votre vie, entendue parler de Vinted ! On ne peut pas passer à côté. Il y a même des spots pubs à la tv qui passe en bouclent. Pour celles et ceux qui affectionnent le seconde-main, les vêtements d’occasion et le vintage, c’est l’application ou le site internet (cela dépend du support utilisé), qui va vous permettre de faire de belles trouvailles, mais surtout de vendre vos vêtements et de vous faire de l’argent !

Vinted, c’est un excellent moyen de faire du tri dans son dressing et de redonner vie aux pièces que vous ne portez plus en les revendant à petits prix.

Grâce au site de revente Vinted, j’ai ainsi pu davantage changer mon dressing avec des pièces modes plus éthiques, de meilleures qualité et qui soit durable.

Pour arriver à cela, je me suis mise à vendre des vêtements sur Vinted que je ne portais plus et/ou qui ne correspondaient plus.

ATTENTION : Je tiens à préciser, que je donne aussi une partie de ce que je trie à des associations.

Pour ce qui est de mon choix de revendre certains de mes vêtements, j’ai décidé d’en faire profiter d’autres personnes avec des pièces modes vraiment abordables.

Oui, mais comment ?!

Mon automatisme a été directement de me tourner vers Vinted. En effet, le site est simple. Il propose plusieurs modes de paiements. Enfin, et surtout, il ne prend pas de commissions pour les vendeurs !

Mais maintenant, comment bien vendre sur Vinted ?

Aujourd’hui, je vais vous donner mes petites astuces pour mettre en avant vos vêtements et vous montrer comment bien vendre sur Vinted, ma plateforme favorite de vide-dressing 😉

Comment bien vendre sur Vinted ? Trucs et astuces à savoir

Pour savoir comment bien vendre sur Vinted, je vous ai mis mes conseils bien précieux ci-dessous.

  • Faire de jolies photos en faisant attention à la lumière

Sur Vinted, tout passe par le visuel. Alors, pour susciter l’oeil de vos futur-e-s acheteuses et acheteurs, il va donc falloir soigner vos photos.

Privilégiez un endroit lumineux chez vous pour faire vos photos en journée. Faites attention à la lumière pour ne pas qu’elle trahisse trop les couleurs originales du vêtement que vous allez vendre.

Premièrement, présentez vos vêtements sur un support clair et uniforme. Pour ma part, je prends mes photos sur un cintre devant un mur blanc.

Deuxièmement, présentez vos vêtements portés, car vu sur une silhouette et ainsi voir comment tombent les vêtements, c’est plus représentatif.

Dernier conseil, évitez de présenter des vêtements froissés. Personnellement, lorsque j’en vois, cela ne me donne pas du tout envie de l’acheter. Un petit coup de repassage et hop, le tour est joué !

  • Des prix justes et accessibles

Il faut garder en tête que sur Vinted, nous vendons et achetons du seconde-main. Par conséquent, vous ne pourrez pas vendre au prix fort une pièce d’occasion qui a déjà eu une vie. Pour ma part, je fixe automatiquement mes prix à au moins -50%.

Il ne faut tout simplement pas être trop gourmands au risque de ne rien vendre. L’honnêteté est vraiment de rigueur sur Vinted.

Enfin, Vinted est un site qui permet de négocier le prix des objets. Il faut l’utiliser à bon escient. Il ne faut pas trop en abuser non plus. Personnellement, je négocie sur certaines pièces luxe ou haut de gamme de façon raisonnable. Cependant, n’embêter pas les vendeuses ou les vendeurs pour gagner 1 ou 2€. C’est contre-productif et généralement, les prix pratiqués sont honnêtes.

  • Proposer des réductions pour les achats en lot

Je vous conseille vivement de cocher cette option sur votre profil Vinted. Cette réduction permet d’aller de 5 à 50% de ristourne si une personne achète en lot sur votre boutique. Cela est d’autant plus motivant pour vos futur-e-s acheteuses ou acheteurs.

  • Faire un bon descriptif de vos articles

Alors, là, j’émets toute votre attention sur ce point. C’est pour moi la chose la plus importante à soigner sur votre Vinted.

Ne soyez pas avard-e-s de détails. Renseignez bien la taille, les mesures (si possible, c’est toujours mieux), les matières, les couleurs (si la lumière de la photo trahie un peu les teintes). Toujours appuyer votre descriptif complet avec des photos à l’appui. S’il y a des défauts ou des traces d’usures, par exemple, les prendre en photos pour les montrer.

Si vous renseignez au maximum votre produit, il n’y aura pas de mauvaises surprises pour l’acheteuse ou l’acheteur. Par conséquent, votre évaluation sera bien notée et vous évitera un mauvais commentaire.

  • Répondre à tous vos messages

Cela paraît logique et il est impératif de le faire ! Ne serait-ce que par politesse, toujours répondre à une question ou à une remarque émise par un-e potentiel-le acheteuse ou acheteur. Si des infos supplémentaires sont demandées sur un produit, soyez réactives pour répondre aux messages.

Il est important de maintenir une bonne communication dans vos échanges. N’oublions pas que Vinted, est une vraie communauté. Ainsi, vous ferez de nombreuses transactions et vos évaluations n’en seront que positives.

  • Activer le mode d’envoi Mondial Relay

Personnellement, je suis de celles qui n’achètent pas sur Vinted si le mode d’envoi n’est pas Mondial Relay. Je sais, c’est un peu catégorique, mais en même temps le prix est tellement intéressant, que je n’ai pas envie de mettre plus pour le même service.

N’oubliez pas d’activer cette option sur votre profil également.

Il faut le reconnaître, c’est super pratique. Le bon de commande est généré automatiquement par Vinted. Il suffit juste de l’imprimer et tout est noté dessus. Il existe beaucoup de points relais pour pouvoir déposer les colis. C’est parfait !

  • Soigner vos envois Vinted

Avant d’emballer les produits dans le colis, je mets un point d’honneur à toujours laver les vêtements avant l’envoi. Puis, repasser, si nécessaire le produit. Je n’aimerais pas recevoir quelque chose de tout froissé.

Favorisez des emballages soignés. C’est un peu votre carte de visite. Puis, cela laissera toujours une bonne impression à votre acheteuse ou acheteur. Utilisez du papier de protection que vous avez récupéré d’autres emballages. Emballez le tout dans des boîtes avec des tailles adaptées. Bien les protéger évitera de la casse et autres désagréments.

Pour ma part, je suis une adepte de la récup’ d’emballages reçus. Étant donné que nous sommes dans une démarche seconde-main. Il faut que cela se fasse de A à Z.

Enfin, le petit plus, je laisse toujours un petit mot pour remercier les personnes de leur achat.

  • Laissez des évaluations honnêtes

Pour terminer, lorsque vous recevez votre colis ou lorsque vous finalisez une vente, prenez le temps de laisser un commentaire et une évaluation positive à la personne concernée. Évidemment, si cela n’est pas le cas, n’ayez pas peur d’être honnête est d’exposer le ou les problèmes rencontrés. Cela permettra aux futur-e-s acheteuses et acheteurs de savoir à quoi s’en tenir.

Le fait d’obtenir des évaluations positives, renforce votre crédibilité. Je suis heureuse, à l’heure où je vous écris cet article, de détenir des évaluations toutes classées 5 étoiles !

  • Option : créer des looks/des mises en scène

Je vous mets cette astuce en dernier, car pour moi, elle est optionnelle. Vous n’êtes pas obligé-e-s, mais si vous avez le temps, cela peut-être sympa de créer des looks avec la pièce que vous souhaitez vendre. Assortissez les couleurs, accessoirisez pour donner envie.

Grâce à mon blog, j’ai la chance de pouvoir mettre des photos de mes pièces portées. Je trouve que c’est toujours un plus 😉

Pour faire bref, et savoir comment bien vendre sur Vinted, je dirais qu’il faut être réactives, courtoises et sympathiques !

Pour me retrouver sur Vinted, mon profil est jeni_cherie. Vous y trouverez des pièces colorées et tendances.

J’espère que cet article sur comment bien vendre sur Vinted, vous plaît et vous aidera à améliorer votre expérience sur cette plate-forme ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *