Jeni Home Décoration

Notre table des Fêtes 2020

dresser-table-fetes-2020-noel-decoration-interieure-blog-maison-la-rochelle-1
dresser-table-fetes-2020-noel-decoration-interieure-blog-maison-la-rochelle-2

Hello mes étoiles !!!

Je sais, cet article arrive un peu après les Fêtes, mais que voulez-vous, j’ai tout comme vous, profité de mes proches et par conséquent, laisser le blog un peu de côté ces derniers temps. Puis, c’est un article intemporel et qui nous apporte encore un peu de douceur et de paillettes en ce début d’année. Alors, sans grand suspens, je vous présente notre table des Fêtes 2020 !

S’il y a une chose que j’adore, c’est recevoir. J’ai toujours aimé ça. Se réunir auprès de ma famille ou ami-e-s autour d’un bon repas, partager de bons moments et créer de beaux souvenirs, c’est merveilleux.

Alors, pour déguster de bons mets, j’adore dresser de belles tables simples, mais qui en jette. Et attention, cela ne me prend pas beaucoup de temps. Il suffit juste de savoir bien s’organiser.

Notre table des Fêtes 2020

Cette année, j’ai fait simple, car non seulement, nous sommes encore en auto-rénovation, mais aussi, parce que je n’ai pas reçu le chemin de table que j’avais commandé. Alors, j’ai fait une décoration de table minimaliste, mais qui nous a  tout de même réchauffé le coeur.

Notre table des Fêtes 2020 : le choix du thème

J’aime le traditionnel, alors mon choix pour le thème de notre table des Fêtes 2020, c’est très vite tourné pour des couleurs classiques : du rouge, du doré et du verre.

Avec le temps, j’étofferais avec du bois par exemple et du tartan. D’ailleurs, mon chemin de table qui n’est jamais arrivé était dans cet imprimé.

Notre table des Fêtes 2020 : le choix de la nappe et du chemin de table

Si j’ai un conseil, il vaut mieux privilégier une jolie nappe et chemin de table en tissu.

Le drapé tombera mieux sur votre table et en plus, vous pourrez la conserver très longtemps.

Cette option plus économique et écologique sera votre meilleur atout pour une belle table.

Pour ma part, je privilégie toujours le coton. Le lin, c’est très beau, mais plus cher et se froisse très vite.

Pour le choix de la couleur, je préfère l’uni, comme le rouge pour celle-ci. J’évite les motifs qui ne s’accordent pas avec tout et dont on peu vite se lasser.

D’ailleurs, j’ai investi dans de vraies serviettes de table de la même collection que ma nappe. J’ai cette idée de rappel et c’est plus agréable de se servir de serviette en tissu.

Concernant le chemin de table, j’aime en utiliser pour donner une dynamique à mes tables. En long, comme à l’horizontal, cela donnera du cachet à vos table. Lorsque j’aurais enfin reçu le mien, je vous ferai une petite photo de rattrapage pour que vous puissiez voir.

Notre table des Fêtes 2020 : le choix de la vaisselle & des couverts

dresser-table-fetes-2020-noel-decoration-interieure-blog-maison-la-rochelle-3

Là aussi, j’ai investi sur de la belle vaisselle que je vais conserver très longtemps.

Concernant la vaisselle, je ne l’ai pas chiné, car c’est que nous avions acheté pour notre mariage, il y a bientôt 7 ans maintenant. Nous voulions quelque chose simple, chic et totalement intemporel. Ces assiettes en sont le parfait exemple. Elles sont rétro juste comme il faut. C’est un modèle que vous pouvez facilement trouver un peu partout.

J’ai choisi des couverts en couleur or mat, car j’aime extrêmement le rendu sur du rouge. Et puis, c’est tellement noëlique.

Avoir un beau service à couverts, cela sert toujours. Car, dès que vous recevrez, vous aurez toujours plaisir à le mettre.

Un conseil, cela peut vite chiffrer, alors privilégiez soit les soldes ou le seconde main, comme sur leboncoin par exemple 😉

dresser-table-fetes-2020-noel-decoration-interieure-blog-maison-la-rochelle-4

Enfin, ma petite touche coup de coeur revient à mes ronds de serviettes couleur or avec des strass. Ils sont si beaux ! Ils ont fait l’unanimité auprès des invités. Ils sont totalement festifs, originaux et chics 😉

Notre table des Fêtes 2020 : créer une ambiance cocooning

Pour le coup, n’ayant pas reçu mon fameux chemin de table, j’ai dû improviser avec ce que j’avais sous la main.

Alors, pour que nos invités se sentent bien autour de la table, j’ai misé sur l’accessoire du moment : les petites guirlandes lumineuses à LED. Elles apportent un côté féerique et festif tout doux.

J’ai choisi le coloris blanc chaud pour donner une ambiance chaleureuse.

Enfin, avec mon système D, j’ai mis au centre de la table, mon bougeoir à l’effigie de Lumière, qui pour le coup, allait parfaitement bien avec la décoration de la table ! Puis, j’ai rajouté des petits éléments décoratifs avec mes deux petits sapins scintillants.

Notre table des Fêtes 2020, n’était pas surchargée et juste comme il faut pour bien recevoir.

J’espère que cet article sur notre table des Fêtes 2020, vous donnera de l’inspiration pour les vôtres ?

dresser-table-fetes-2020-noel-decoration-interieure-blog-maison-la-rochelle-5

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. le rouge combine bien l’or !

    1. Un parfait mélange 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *