La Rochelle Looks/Conseils

Les meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_1

Hello les filles,

À l’approche des soldes, voici le petit article vadémécum que vous allez adorer pour faire votre shopping à La Rochelle !!!

Toujours dans la continuité de mon city guide sur La Rochelle (Manger, goûter, boire un verre, flâner, lieux à visiter, meilleures chocolateries), je vous donne les meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle, en centre-ville, pour trouver des pièces modes qui changent pendant votre shopping. Bien entendu, je vous mettrais aussi la liste des grandes chaînes à prix abordables dans cet article, mais je préfère me concentrer sur des boutiques plus intimistes et qui regorgent de pépites que vous trouverez nul part ailleurs 😉

Aussi, je vous ai mis des adresses de boutiques décos et autres gadgets, car pour la maison, je trouve sympa de trouver des objets à petits prix pour vos intérieurs.

Mes meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle : Les boutiques de vêtements sympas et originales

Les soeurs chiffons

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_2

C’est la boutique à l’esprit preppy de La Rochelle. C’est poudré, tout doux, les imprimés sont girly à souhait. Les matières fluides côtoient les grosses mailles cocooning. Les pièces basiques se mêlent aux tissus pleins de fantaisies. En bref, j’aime cette boutique, car elle représente mon univers. J’adore regarder la vitrine qui est toujours impeccable. C’est rempli de mignonneries comme je les affectionne.

Pendant les soldes, vous pouvez y aller les yeux fermés, car les prix sont vraiment minis et abordables. L’accueil y est top et on s’y sent comme chez soi 😉

Adresse : 11 rue Chaudrier, 17000 La Rochelle

Site internet : Les soeurs chiffons

Muses

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_3

Cette boutique, je l’adore !!!! Pourquoi ? car la créatrice Sang Eun Gauthier (styliste de formation), a non seulement fait ses armes dans de grandes maisons de haute couture parisienne, mais surtout, parce qu’elle a su apporter son savoir-faire et son regard poétique sur la mode à La Rochelle. L’atmosphère y est romantique et un brin rétro. Elle confectionne des modèles uniques tels que des robes de mariées par exemple.

Cependant, en plus de ses pièces uniques pour les grandes occasions, il y a aussi des pièces modes pour tout les jours. Vous y trouverez les grandes tendances du moment et beaucoup d’élégance. Des vêtements avec de la dentelle, des grosses mailles, des coupes épurées.

Cette très jolie boutique en vaut le détour et pendant les soldes, vous allez succomber, mais attention les stocks sont limités, alors foncez ! 😉

Adresse : 31 rue du Minage, 17000 La Rochelle

Page Facebook : Muses

Audalisque

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_4

Cette boutique, c’est le rendez-vous rétro de La Rochelle. La première fois que j’y suis rentrée, l’une deux gérantes étaient en train de tricoter !!! Alors, mon coeur de petite fille s’est mis à battre devant cette scène qui me rappelait toute mon enfance, lorsque ma mamie faisait glisser ses doigts sur les aiguilles à tricoter.

Ici, vous replongez dans l’histoire, avec des robes coupes 50’s, des bijoux à cabochons, des tissus aux imprimés uniques pour confectionner vous-même ce que vous voulez : habits, accessoires, pochettes etc. Cette boutique donne le pep’s, c’est coloré, intemporel. En bref, ça donne le smile et c’est ce que je recherche dans ce style d’endroit.

Laissez-vous tenter pendant les soldes pour des pièces que vous ne trouverez nul part ailleurs 😉

Adresse : 15 rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

Page Facebook : Audalisque

(les) Ginette’s

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_5

C’est le rendez-vous fashion de La Rochelle. Du bling-bling, du rose, du perfecto, du doré. L’esprit graphique et un brin baroque, la boutique attire tout de suite l’oeil. Je trouve que ce magasin est une ode à la féminité assumée et sensuelle ! On y trouve toutes les grandes tendances du moment. Les imprimés y sont rois.

Je trouve quand temps normal, les pièces ne sont pas excessives, alors pendant les soldes, c’est vraiment super intéressant d’aller y faire un tour 😉

Adresse : rue Chaudrier, 17000 La Rochelle

Page Facebook : Les Ginette’s

Madame Rêve

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_6

C’est la boutique qui représente le mieux le qualitatif, plutôt que le quantitatif. Je suis amoureuse du nom de la boutique qui est si poétique ! La déco est parfaitement bien pensée, sans en faire trop et avec beaucoup de goût. La vitrine attire toujours l’oeil avec ses décors de saisons très bien maîtrisés. On a la sensation d’être dans un cabinet de curiosité, mais à la sauce mode. Ici, vous trouverez des pièces faites par des créateurs/artisans locaux pour la plupart, mais aussi une sélection de marques plus intimistes.

Ce petit boudoir, où l’on se sent comme chez soi, propose des pièces à des prix raisonnables. Alors, si vous privilégiez un shopping malin pour vos soldes, je vous conseille d’y aller 😉

Adresse : 31 rue Saint_Nicolas, 17000 La Rochelle

Page facebook : Madame Rêve

À ton étoile

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_7

Cette boutique, c’est la fraîcheur incarnée. Des collections pétillantes, colorées, un brin lolita (surtout l’été). Des coupes que j’affectionne, des fleurs, des imprimés perroquet, des couleurs orangées, bref un pur concentré de bonheur ! Vous pouvez y trouver tous les accessoires qui raviront votre garde-robe : sacs, chaussures, bijoux, chapeaux etc.

Pendant les soldes, plus besoin de culpabiliser, les prix y sont minis 😉

Adresse : 13 rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

Page Facebook : À ton étoile

Welta

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_8

C’est le rendez-vous bohème pour votre shopping à La Rochelle. Certes, elle n’est pas grande, mais regorge de dentelle, de noeuds, de pois, de matières vaporeuses et légères. Les prix y sont corrects et le choix de couleurs y est nickel !

Vivement les soldes pour aller dévaliser tous ça 😉

Adresse : 5 rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

Mes meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle : Les boutiques de décorations cosy

Comme expliqué plus haut, je vous ai fait par la même occasion, une petite liste des boutiques de décoration que j’affectionne pour mon intérieur. Étant donné que les soldes arrivent à grands pas, cela peut vous inspirez pour habiller vos petits nids à petits prix 😉

Splendeur en demeure

Au coeur de la place de Verdun, votre oeil a forcément ou va être forcément attiré par la vitrine esprit shabby de cette magnifique boutique ! On y trouve des petits objets de décos, de la vaisselle, des meubles, des bibelots en forme d’oiseaux etc. Il y a un univers enfants au fond de la boutique absolument délicieux !!! C’est vraiment trop beau, tellement que l’on n’ose rien toucher. On en prend plein les mirettes et c’est tellement agréable un si joli endroit 😉

Adresse : 42 rue Chaudrier, 17000 La Rochelle

Page Facebook : Splendeur en demeure

Les enfants terribles

Déjà, je kiff le nom de cette boutique, ça c’est dit ! Ensuite, que de jolies merveilles qui scintillent dans ma rétine 😉 (je suis poète, oui LOL). Ce magasin, il est génial, cool. Il y a des paillettes, des jeux de lumière, des bijoux, des objets décos tendances et classiques. C’est simple, c’est une véritable chasse au trésor ce lieu ! Il y a trop de choses, on a envie de tous acheter !!!

Adresse : 53 rue Saint-Yon

Page Facebook : Les enfants terribles

Cosy home

C’est le rendez-vous campagne anglaise à La Rochelle ! j’ai toujours trouvé que cette boutique avait un petit air british dans les décos qu’elle propose 😉 Du pur Home Sweet Home avec des motifs liberty charmants. Si vous aimez le style shabby, ce lieu est fait pour vous.

Adresse : 4 quai Louis et Noémie Durand, 17000 La Rochelle

Site internet : Cosy Home

Design moi un mouton

meilleures_adresses_shopping_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_9

La plus mignonne des boutiques à La Rochelle ! C’est normal, elle est destinée au monde des tous petits 😉 Je la mets dans cet article, car je trouve que c’est sympa de pouvoir aussi acheter de la déco pour les bouts d’choux. Puis, ici, c’est l’île aux enfants, si je peux me le permettre. Il y a de la layette, des veilleuses à croquer, des jouets en bois, des malles magiques. C’est un vrai paradis (que voulez-vous, je suis une enfant Kasimir). C’est plein de tendresse et ça fait du bien 😉

Je vous conseille vivement d’y aller, c’est trop beau et la vitrine est à tomber !!!

Adresse : 34 rue du Minage, 17000 La Rochelle

Site internet : Design moi un mouton

Mes meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle : Les grandes enseignes où je fais des trouvailles sympa

Là, pour le coup, je ne vais pas faire dans l’originalité, mais, cependant, c’est là que je trouve des petites pièces pas trop chères et qui font toujours mon bonheur et de l’effet dans mes looks.

H&M

L’incontournable, le géant ! Ici, j’y déniche des pièces modes ultra-fashion. Des pièces kawaii, girly et vraiment original.

Adresse : 40 rue des Merciers, 17000 La Rochelle

Eurodif

J’aime beaucoup cette adresse, car c’est joli et raffiné ce qu’ils font en terme de vaisselle, de décos et linge de maison. Je suis juste un peu déçue que le rayon mode est diminué, j’y fais moins de trouvailles.

Adresse : 4 rue du Palais, 17000 La Rochelle (vaisselles et linge de maison) ; avenue du Fief Rose à Lagord (vêtements, maison, puériculture)

Monoprix

En soldes, les vêtements valent vraiment le coup. Je les trouve trop chers le reste de l’année. Leurs collections font très « chic à la française » avec des lignes épurées et élégantes.

Puis, chez Monop’, ça fait toujours petit bazar où l’on trouve tout 😉

Adresse : 29 rue Admyrault, 17000 La Rochelle

Pimkie

Qui ne connaît pas ? LOL c’est fou, mais aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours un truc à acheter dans ce magasin ! C’est impossible d’en sortir sans rien. Et alors, autant vous dire que pendant les soldes, c’est la caverne d’Ali Baba à prix minis.

Adresse : 20 rue du Temple, 17000 La Rochelle

Naf Naf

Le paradis des princesses qui sommeillent en nous. Du tutu, toujours plus de tutu, mais c’est dernières années niveau prix, ils ont vraiment augmenté !!! Alors, je vais faire le plein de robes qui en jettent pendant les soldes 😉

Adresse : 42 rue des Merciers, 17000 La Rochelle

Moa

J’adore y aller, car les bijoux sont classés par thèmes et au moins on n’est pas distraites par autres choses, car c’est entièrement axé sur les bijoux et les accessoires. Pendant les soldes, c’est de la pure folie, les bijoux ne valent trois fois rien, donc trois fois plus envie d’en acheter !!!

Adresse : 53 rue du Palais, 17000 La Rochelle

Camaïeu

J’y vais essentiellement pour faire le plein de basiques (débardeurs, tops, gilet). Toujours pareil, j’y vais, car niveau prix, je ne me ruine pas et que la qualité et plus que correcte 😉

Adresse : 17 rue du Temple, 17000 La Rochelle

Mes meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle : mon bon plan !

Qui dit journée shopping, dit les bras chargés de paquets, sacs et autres emplettes. Je vous ai dégoté un bon plan pour pouvoir stocker vos achats dans une consigne le temps de quelques heures. Ainsi, vous aurez les bras libres pour aller déjeuner entre copines 😉

C’est super pratique, facile et rapide. Le top, c’est ultra-sécurisé !!!

Je vous mets le lien pour pouvoir la réserver avec la plateforme eelway.

Voilà, les filles, pour ce petit annuaire où je vous ai regroupé mes meilleures adresses pour faire du shopping à La Rochelle. J’ai vraiment attendu que ce soit ma période des soldes pour le publier, car c’est le parfait timing pour que vous puissiez faire des folies sans vous ruiner, tout en arpentant ma belle ville 😉

Bon shopping mes girls !!!

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Un article hyper complet, wow il y a pas mal de boutiques qui me tentent 🙂
    Biz Jeny

    1. Merci Jeny ! Le jour où tu viens par ici, se sera un plaisir de les faire avec toi 😉

  2. Super ton article, depuis que je suis sur la Rochelle j’ose pas aller dans ces boutiques pensant que c’est super chère, mais là tu m’as tenté . J’irai voir.
    Merci

    1. Coucou Astrid, je suis heureuse que mon article t’es éclairé 😉 Je pensais pareil que toi auparavant, mais avec mon blog, je me suis fait violence et j’ai enfin passé la porte. Sincèrement, en soldes tu vas trouver ton bonheur ! Tu me diras ce que tu as trouvé 😉 bisousssssss

  3. Cette ville fourmille de charmantes petites boutiques 🙂

    1. Oui ma Lili !!!! et j’espère un de ces jours les faire avec toi 😉 bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *