J’ai guinché à la Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle

.jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_1
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_2

Hello mes étoiles !!!

Le dernier jour des Saints de glace a vraiment été parfait, avec ma découverte de la guinguette de La Rochelle. Une belle journée de printemps comme je les aime. Une journée festive, car, non seulement, c’était l’anniversaire de ma Mimi d’amour !!!, mais aussi, parce que j’ai découvert un lieu magique et populaire que j’ai très envie de partager avec vous et qui je l’espère, vous donneras envie d’aller vous y perdre pour celles et ceux qui habitent par ici ou alors pour celles et ceux qui passeraient par là 😉

Il y a des endroits qui vous captives dès les premiers instants où vous le découvrez. C’est exactement cette sensation que j’ai ressentie lorsque j’ai guinché à la Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle !

Pourquoi, j’ai autant aimé la Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle ?

Par une belle journée ensoleillée du mois de mai où flotté dans l’air un brin d’insouciance et de légèreté, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’inauguration de la Guinguette de La Rochelle, la Belle du Gabut, qui vous accueillera de mai jusqu’à fin septembre de midi à minuit !

J’en avais déjà beaucoup entendu parler avant d’y aller. En effet, la Guinguette de La Rochelle a déjà fait parler d’elle, avant même son installation. Bien sûr, chacune et chacun y aller de son avis, mais moi, je voulais me faire ma propre opinion, même si très honnêtement, je savais déjà que j’allais aimer ce concept. Il n’y a absolument rien de démago dans ce que je dis, mais moi l’esprit guinguette, j’ai toujours adoré cela. J’aime les bals de villages où tout le monde cause avec tout le monde sans se soucier de rien. J’aime rigoler et faire la fête avec des personnes qui viennent pour la même chose sans se soucier du regard ou jugement des autres. C’est donc pour ça, que j’aime d’avance les lieux comme celui-ci !

Mais, surtout, la guinguette de La Rochelle a pris ses quartiers sur une ancienne friche qui est devenu le repère du streetart à La Rochelle. En effet, les artistes graffeurs, nous font l’honneur, et font surtout mon bonheur, avec leurs œuvres époustouflantes (je, vous avez déjà parlé de mon amour pour ce lieu ici).

jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_3

La Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle, un projet éco-citoyen

Ensuite, le truc que j’ai trouvé cool, c’est que toutes les installations (buvettes, snacking et autres) sont faites avec des matériaux de récupération. Même les tables où se poser avec son verre ou son assiette sont des anciens bureaux ou des tonneaux, c’est vraiment du mobiliers disparates, mais cela fait tout son charme. Bon, il faut se dire que certes cela peut peut-être paraître simple, mais chaque détail a été bien pensé pour nous embarquer dans un esprit rétro que l’ont chérit tant ! Gros coup de coeur pour les guirlandes avec les ampoules de couleurs qui font très cocooning et festives !

jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_4

Ce que vous allez boire et manger à la guinguette de La Rochelle

Aussi, que serait une guinguette sans ses buvettes ! Alors, ici, point d’alcools forts, mais vous y trouverez du vins, de la bières, du cidre, des cocktails sans alcool (parfait pour moi qui n’aime pas ça), une super limonaid citron vert (trop bonne et désaltérante) pour l’avoir goûté, j’ai adoré !, du cola et des sirops.

Côté restauration, il y a un point snacking J’t’Aime Dans ma Cuisine by MéTAmEc (dans une ancienne caravane à l’américaine, je kiff !!!) qui propose des assiettes avec des produits frais, bons, sains et pas chers. En plus, c’est varié et il y a même une assiette végétarienne ! Je vous ai mis en photo la carte proposée, mais elle est susceptible de changer. Donc, ne m’en voulait pas, dans tous les cas, elle vous donne un aperçu de ce qui se fait 😉

jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_5
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_6

La Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle et ses programmations au top !

Ce concept apporte un souffle nouveau sur la ville ! Cela change des bars lambdas, qui certes sont très bien pour la plupart, mais que l’on connaît depuis toujours et qui se renouvellent peu.

Là, ce qui est cool avec la guinguette de La Rochelle, c’est qu’elle propose différents programmes par mois. Par exemple, je vous ai pris en photo celui du mois de mai pour vous donner une idée de ce qui se fait. J’ai découvert de la graph végétal et je suis une féru de ce mouvement artistique. Je n’aurai jamais imaginé que le végétal pouvait se marier avec et c’est juste génial !!! Aussi, vous y trouverez divers ateliers bien-être (yoga, taï-chi) ainsi que des ateliers jeunes publics. Il y a aussi, des concerts avec des artistes aux univers différents. Le gros plus, il y a un espace enfant avec des tables à dessin, de la lecture et des spectacles !!!

jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_7
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_8
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_9
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_10

Au fil de mes déambulations, j’ai été tout le temps transporté par un air de musique rétro. Cela fait toujours du bien lorsqu’on l’entend. Sur les musiques de Piaf, Fréhel ou encore Trenet, j’ai fait un bon dans le temps. Je me suis retrouvée dans une époque d’insouciance, de bonheur. Où les choses essentielles telles que le rire, les rencontrent, le bon vin, les bons plats, la danse, nous font nous évader le temps d’une soirée.

jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_11
jai_guinche_belle_du_gabut_guinguette_la_rochelle_city_guide_bonnes_adresses_blog_mode_12

La Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle, est vraiment un lieu où la soif de vivre transpire de son atmosphère. Elle n’est pas sans nous rappeler une petite place de village où l’esprit bohème, libre et joyeux, nous anime. C’est convivial, on aime s’y retrouver pour partager, ça respire la joie.

Si vous souhaitez faire la fête dans un lieu magique et poétique. N’hésitez plus c’est à la Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle qu’il faut aller 😉

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir ce lieu atypique qui en vaut vraiment le détour ? Vous avez déjà été y faire un tour ? Avez-vous aimé ? Dites-moi tout 😉

À très vite mes girls and boys !

XOXO JENI CHÉRIE

Page Facebook de La Belle du Gabut

4 Comments on J’ai guinché à la Belle du Gabut, la guinguette de La Rochelle

  1. Latitude Rose
    15 mai 2017 at 19:09 (1 année ago)

    Coucou,
    Tu nous y transporte rien que par ton récit, j’ai hâte de découvrir La Belle <3

    Répondre
    • Jeni
      15 mai 2017 at 19:10 (1 année ago)

      Merci infiniment pour ce joli compliment !!! Tu vas voir tu vas adorer 😉 bisoussss

      Répondre
  2. Virginie
    17 mai 2017 at 20:52 (1 année ago)

    Je ne connais pas! Mais je vais y faire un tour avec les copines.
    Très joli cet article.
    Merci

    Répondre
    • Jeni
      18 mai 2017 at 22:12 (1 année ago)

      Coucou Virginie ! tu me diras ce que tu en penses 😉 bisousssssss et merci !

      Répondre

Leave a Reply