La Rochelle

Visite touristique insolite à La Rochelle en trotti-scoot électrique avec Osez 17

visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-1
visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-2

Hello mes étoiles !!!

Hier, je vous amenais visiter la ville de Saintes, aujourd’hui, je vous fais découvrir ma belle ville de façon originale avec une visite touristique insolite à La Rochelle en trotti-scoot électrique avec Osez 17 !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, d’ailleurs si vous ne le faites pas encore, je vous incite à me faire 😉 Vous avez dû voir il y a quelques jours des stories insolites passer sur mon compte.

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir partir à l’aventure et vivre une expérience unique grâce à l’adorable Barbara qui est la gérante de chez Osez 17.

Comme vous le savez, j’aime les choses qui change et qui ne sont pas du « déjà vu ».

Alors, pouvoir découvrir le patrimoine et la beauté de La Rochelle tout en conduisant une trotti-scoot électrique aux faux airs d’une Harley Davidson, moi je dis oui !

Mais, d’ailleurs, une trotti-scoot, quesako ? une trottinette ou un scooter ? Et bien les deux ! Aussi fou que cela puisse paraître, Barbara vous propose des visites touristiques et historiques décalées et de qualité en trotti-scoot autour du patrimoine de La Rochelle.

De plus, vous pouvez vivre cette expérience en solo, en duo, en famille (ou entre amis). Les balades se font en groupe de 6 personnes maximum pour facilité les échanges.

Alors, si comme moi, vous aimez l’aventure, apprendre des choses, voir des panoramas incroyables et conduire de terribles engins, suivez-moi 😉

Petite info pratique : avec le code promo « JENIOSEZ17 » bénéficiez de -5€ de réduction sur les balades découvertes (réservations par mail ou téléphone).

Visite touristique insolite à La Rochelle en trotti-scoot électrique avec Osez 17

Par une belle journée ensoleillée, je suis partie, avec ma petite sœur, en quête de nouvelles sensations.

J’étais vraiment excitée de pouvoir tester ce mode de transport propre.

Une fois que nous avons retrouvé Barbara, celle-ci nous a expliqué les règles de bases à maîtriser avant de monter sur la trotti-scoot. Elle est si gentille et douce, vous allez l’adorer. Puis, elle nous a fait faire quelques tours de chauffe pour bien tester notre équilibre. Ce que j’ai adoré, c’est le casque 70’s vissé sur la tête. Il a tellement d’allure. Je trouve cela bien pensé et totalement en adéquation avec l’esthétique des trotti-scoot de chez Osez 17.

visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-3
visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-4

Honnêtement, nous n’avons eu aucun mal à nous l’approprier. Comme vous le savez, je me déplace en vélo tous les jours, ma petite soeur aussi d’ailleurs. Dans le coup, nous sommes des habituées des deux-roues.

Une fois ce « petit entraînement » terminé, nous sommes partis faire notre balade découverte !

Quelle sensation incroyable ces trotti-scoot électriques ! On se sent hyper stable dessus. Elles ne dépassent pas 25km/heure donc pour celles et ceux qui n’aiment pas la vitesse, c’est parfait.

Vous avez la possibilité de rouler avec trois vitesses différentes. La conduite est douce et la trotti-scoot ne s’emballe pas, alors pas de panique.

Dans les virages ou les tournants, il suffit de se pencher un peu et on a une impression de légèreté, de liberté.

Barbara propose une vraie expérience touristique absolument innovante. Elle nous montre et nous amène voir les meilleurs points de vue de notre si belle La Rochelle. Le tout agrémenté d’anecdotes historiques et architecturales qui séduiront les puristes et émerveilleront les novices.

Grâce à elle, j’ai redécouvert ma ville sous un autre angle, avec un oeil plus neuf et plus aventurier 😉

Cette visite touristique insolite à La Rochelle en trotti-scoot électrique avec Osez 17, ce fut 1h15 de pur bonheur !

Un lâché-prise total qui fait du bien et une sensation de liberté incroyable. Voilà, comment j’aime décrire cette expérience.

Le truc rigolo : les personnes qui nous croisent sont absolument intriguées et subjuguées par ces engins hybrides. C’est exactement cette originalité singulière que j’aime avec ces trotti-scoot électriques de chez Osez 17.

Je tiens à remercier infiniment Barbara pour son sourire, sa bonne humeur, sa gentillesse et son professionnalisme.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir La Rochelle de façon insolite et écologique, je vous conseille cette balade en trotti-scoot avec Osez 17. Cela vous changera de tout ce qui se fait et qui sont du « déjà vu » !

visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-5

Comme vous le savez, je suis historienne de formation. Cependant, cette expérience m’a vraiment fait redécouvrir ma ville. Je ne saurais pas l’expliquer, ni dire pourquoi, mais j’ai vécu la ville La Rochelle autrement !

De 14 (les mineurs peuvent en faire, mais sous autorisation parentale) à 99 ans, on peut conduire les trotti-scoot électriques de chez Osez 17, alors à vous l’autoroute du bonheur !!!

visite-touristique-insolite-la-rochelle-trotti-scoot-osez-17-city-guide-blog-mode-6

J’espère que cette visite touristique insolite à La Rochelle en trotti-scoot électrique avec Osez 17, vous a plu ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *