L’Heure du Marché à La Rochelle, des halles qui redonnent du goût !

lheure_du_marche_la_rochelle_halles_redonnent_gout_bonnes_adresses_city_guide_1
lheure_du_marche_la_rochelle_halles_redonnent_gout_bonnes_adresses_city_guide_2

Hello mes étoiles !!!

Aujourd’hui, éveillons nos sens, mais surtout notre goût avec une bonne adresse pour faire vos courses et surtout bien manger à La Rochelle ! En plus de cet excellent spot, vous trouverez d’autres lieux ici ;-)

Alors, je disais qu’il y a un endroit sur La Rochelle où j’adore aller y faire mes courses et c’est à l’Heure du Marché à La Rochelle, des halles qui redonnent du goût ! Ce marché couvert est un véritable voyage gustatif et un exquis plaisir visuel.

Lisez jusqu’à la fin, une surprise vous attend !!

L’Heure du Marché à La Rochelle, promenons-nous dans le goût !

L'Heure du Marché à La Rochelle,_3

Dès que l’on y pénètre, nous sommes saisis par la fraîcheur et la merveilleuse odeur des produits. Les étales sont ultra-colorées, les fruits et légumes beaux et parfaitement rangés et brillants !!! C’est simple, la première fois que j’y suis allée, j’ai cru que j’étais sur le marché Jean Talon à Montréal (voir ici). J’aime l’authenticité de ce lieu avec les produits présentés dans des caissettes en bois. L’esprit du marché y est véritablement présent. Le personnel est souriant et très serviable.

De plus, même si l’Heure du Marché à La Rochelle, se trouve dans la zone commerciale de Beaulieu, c’est à si méprendre, un vrai marché avec des produits frais, de qualité et de proximité. Car, oui, ces halles sont le fruit d’une rencontre entre 4 indépendants désireux de satisfaire au maximum leurs clients et de les choyer avec de délicieux produits :

- La fromagerie Beillevaire (beurre cru, crème crue, des fromages de hautes qualités, des yaourts, etc.).

L'Heure du Marché à La Rochelle,_4

- Le primeur Couleur Marché (des fruits et légumes tous plus goûtus les uns que les autres, du bons vins, de l’épicerie bio et fine à tomber).

L'Heure du Marché à La Rochelle,_5
L'Heure du Marché à La Rochelle,_6

- Le boucher-charcutier Loïc Chouc (de la charcuterie et de la viande faites de façon artisanale et issues d’une agriculture et d’un élevage responsable).

- La poissonnerie Labatud (un énorme choix de poissons et de produits de la mer et à des prix très corrects).

L'Heure du Marché à La Rochelle,_7

- Le glacier Ernest (pour les plus gourmandes et gourmands vont papilles vont être ravies par ces glaces d’exception).

L'Heure du Marché à La Rochelle,_8

Leur production est locale et régionale (Charente-Maritime, Deux-Sèvres principalement), afin de permettre un circuit court. Tous les aliments ne sont pas certifiés Bio (bien qu’il y est un vaste rayon qui propose une large gamme de produits), mais sont issus de l’agriculture raisonnée (pas de sur-production). L’Heure du Marché dispose d’une centaine de fournisseurs en épicerie, en fruits et légumes.

L'Heure du Marché à La Rochelle,_9

En plus, de leurs magnifiques rayons frais, l’Heure du Marché à La Rochelle, propose des produits d’épicerie fine sucrés (pour mon plus grand plaisir) et salés. Mais, aussi, de bons vins pour les amateurs ;-)

En terme de prix, ils sont bien évidemment un peu plus cher qu’un grand magasin, mais le rapport qualité-prix y est indéniable !

Le gros plus : n’hésitez pas à y aller pendant les fêtes de fin d’année, c’est juste incroyable !!! L’ambiance y est festive et c’est trop joli !!!!!!!

Il existe en tout 7 halles l’Heure du Marché en France est ils sont tous situés sur la côte ouest : La Rochelle, Angoulins-sur-mer, Royan, Orvault, Mendes, Bessines et Mérignac. Les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h30.

À côté des halles de l’Heure du Marché à Angoulins-sur-mer, il y a La Popote du Marché, une brasserie qui sélectionne et cuisine des produits sélectionnés issus de l’Heure du Marché ! Cette brasserie propose des plats traditionnels simples, mais bons. Les plats sont délicieux, pleins de saveurs, frais et faits-maison !!! Je trouve ce concept hyper sympa et le menu est à moins de 15€ ! Alors, à ce prix-là, on se laisse volontiers tenter par des assiettes pleines de goûts et faites avec amour ;-)

L'Heure du Marché à La Rochelle,_10

Alors, allez-vous vous laissez tenter par le goût ?

Voici une petite surprise pour vous mes girls and boys ;-) J’ai voulu vous faire plaisir, alors en partenariat avec l’Heure du Marché, vous trouverez ci-dessous, un coupon de -5% de réduction pour votre passage à la halle de Puilboreau valable jusqu’au samedi 14 octobre 2017. Il est à présenter obligatoirement en caisse (valable qu’une seule fois) et n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part ;-)

APLATI copie

Pour mettre du goût dans votre vie et surtout dans vos plats :

Rendez-vous à l’Heure du Marché => site internet, page Facebook et TripAdvisor

PS : merci à toutes l’équipe de l’Heure du Marché de La Rochelle Beaulieu de m’avoir accueillie si chaleureusement et de m’avoir gâté avec ce magnifique panier garni ! Vous pouvez me croire, il a trouvé des gourmandes et gourmands qui se sont fait une joie de le dévorer ;-)

XOXO Jeni Chérie

2 Comments on L’Heure du Marché à La Rochelle, des halles qui redonnent du goût !

  1. Djahann
    27 septembre 2017 at 08:38 (4 semaines ago)

    J’y vais pour la boucherie et la poissonnerie, et pour les cadeaux gourmands de fin d’année ! J’aime beaucoup ! Après, le petit reproche que j’ai à faire, c’est qu’ils ne respectent pas les saisons pour les fruits et légumes, ou en pleine saison vendent des produits venus d’ailleurs alors qu’il y a ce qu’il faut en France…. Mais à part ça, j’adore ce magasin/marché !

    Répondre
    • Jeni
      27 septembre 2017 at 09:31 (4 semaines ago)

      Coucou Emmanuelle, oui tu as raison et eux-même tentent de remédier à ce problème que je leur ai évoqué aussi ;-) Sinon, comme toi, pour les fêtes de fin d’année c’est l’endroit idéal pour dénicher de bons produits originaux ! bisousss

      Répondre

Leave a Reply