confiance en soi

10 petites choses à faire au quotidien pour être heureux !

10 petites choses à faire au quotidien pour être heureux !
developpement-personnel-etre-heureux-blog-mode-la-rochelle-2

Hello mes étoiles !!!

Oh, comme j’aime débuter la semaine avec un article comme celui-ci : 10 petites choses à faire au quotidien pour être heureux !

Certes, le blog est un petit plus au ralenti pour l’été, mais j’en oublie pas le fait de vous écrire sur des sujets qui vont vous faire du bien pour cette saison, mais surtout pour la prochaine rentrée.

Je pense que l’on ne naît pas heureux, mais que l’on choisi de l’être !

C’est un travail à faire sur soi et autour de soi au quotidien. Être heureux n’est pas chose facile dans notre société actuelle. Il faut aller à contre-sens de la morosité ambiante, afin de réduire les sentiments négatifs que l’on rencontre tous les jours.

Depuis toute petite, j’ai toujours croqué la vie à pleine dents ! D’un naturel extrêmement rêveur, j’ai toujours vu le positif dans le négatif. J’ai toujours eu cette joie de vivre pour tout.

Je ne vais pas vous mentir, être heureux, c’est un état d’esprit.

Je ne veux frustrer personne avec cette idée. Toutefois, j’entends d’ici : « oui, c’est facile à dire, etc. » ! Alors, une chose est sûre, ne croyez pas que la petite blogueuse que je suis, n’est pas passé par des moments difficiles de sa vie. Cependant, j’ai dû mener quelques combats qui ont davantage forgé mon caractère et ouvert encore plus mon esprit à être heureux.

Depuis, tout comme un sport que je pratique au quotidien, je m’entoure de petits gestes, de petites clés ou astuces qui m’apportent de la joie et m’aide à être toujours plus optimiste.

Comme je vous le disais plus haut, être heureux, ça se pratique sans modération au quotidien ! Alors, comme une sorte de petite routine, j’ai intégré à ma vie de tous les jours 10 petites choses pour m’aider à voir la vie de la façon la plus belle qu’il soit.

Attention, mes petites astuces, que je vais vous dévoiler, ne sont pas à suivre à la lettre si cela ne vous parle pas (vous pouvez si vous le souhaitez, mais ne vous forcer pas à faire des choses qui ne vous ressemblent pas). Pour ma part, se sont des choses qui m’épanouissent personnellement. Des choses que j’aime. Donc, si vous souhaitez puiser dans ma liste aucuns soucis, mais si vous préférez adapter des petites choses qui conviennent mieux à vos goûts, faites-donc 😉

Le tout, c’est que tout ces petits rien qui participent à vous rendre heureux, vous apportent le maximum d’ondes positives pour votre journée.

Autres détails qui ont leur importance et qui contribuent à être heureux au quotidien. Ne pas faire attention aux regards des autres sur ses choix de vie. Aussi, aimer chaque partie de votre corps et le plus important aimer vous tout simplement. C’est la base du bonheur !

La liste de mes petits bonheurs quotidiens pour être heureux !

Des petits tout, des petits rien, des choses simples qui me remplissent de joie intense tous les jours ! À suivre sans modération 😉

  • Être heureux en écoutant des chansons joyeuses

Voici le premier geste que je fais chaque matin. Que se soit au réveil, pendant que je me maquille, sur le chemin du taf, j‘écoute des chansons pleine de gaietés. Alors, oui, je suis plutôt rétro, voir kitsch dans mes choix de musiques. J’aime la variétés françaises à l’ancienne. Par exemple, je suis une inconditionnelle des chansons remplies de joies de Charles Trénet. Autant vous dire que j’écoute quasiment tous les jours « Y’a d’la joie », car c’est pour moi, la chanson du bonheur par excellence. Aussi, j’adore m’enjailler sur la Compagnie Créole. Et, ouai, j’assume, pour moi, ils n’ont jamais été démodés 😉

Quand on dit que la musique adoucie les moeurs, c’est bien vrai ! Ça réduit le stress, ça nous donne la patate puissance 1000.

Perso, cela fait très longtemps, que j’ai remplacé la tv par la musique et cela fait un bien fou !!! On peut bouger, danser, se dépenser. Être heureux en musique, c’est le kiff total et surtout lorsque c’est sur des sons que l’adore 😉

  • Positiver et relativiser sont les clés pour être heureux

Savoir apprécier ce que l’on a, ça, c’est un vrai luxe quand on en prend conscience.

Je commence toujours la journée avec des pensées positives du style : « il fait beau, c’est cool », « j’adore entendre les oiseaux chanter », « il pleut pas grave, je vais pouvoir mettre une robe pleine de couleurs », « je me trouve jolie », etc. Bref, autant de belles pensées pour motiver ma journée. En effet, on le sait toutes et tous, une fois passé les portes du taf, on sait pertinemment que l’on va tomber sur un ou des collègues mal luné(e)s qui vont, sans le savoir ou vouloir, essayer d’atteindre votre bonne humeur. Alors, autant faire le max de pensées positives pour être heureux toute la journée.

Aussi, l’un ne va pas sans l’autre, mais je suis une éternelle optimiste. Je relativise toujours lorsqu’il m’arrive quelque chose. Je me dis qu’il y a toujours pire que soi. Cela aide à voir le verre à moitié plein et la vie de façon plus jolie 😉

Je vois toujours le positif dans le négatif !

  • Pour être heureux, chiller ou prenez le temps de vivre

Alors ça, pour l’hyperactive que je suis, ce n’est que tout récemment que j’ai pleinement pris conscience de ce concept !

Le bien-être, mon bien-être avant tout, voilà une chose qui aide à être heureux. Profitez au maximum de la vie. Savoir s’accorder des instants à soi et rien qu’à soi. Chaque instant passé avec ceux que j’aime, c’est ma vraie dose de bonheur.

Pendant longtemps, je voulais toujours tout faire et surtout tout finir dans les temps. En bref, je ne prenais le temps de rien. Puis, en vieillissant, j’ai pris conscience que cela ne me procurait pas de bonheur.

Par conséquent, j’ai décidé de prendre du recul sur tout ça et de m’accorder des temps de pauses. De souffler, de me reposer quand je sens que cela est nécessaire. Sérieux, glander à la maison et paresser dans mon coin et bien, par moment, c’est ça le bonheur !

La méditation est aussi un excellent moyen pour être heureux. Cela permet de se recentrer sur soi-même. À tester 😉

  •  La contemplation permet d’être heureux

Je suis inconditionnellement une éternelle rêveuse ! J’ai besoin de ça pour m’épanouir. Cela participe à mon bonheur.

Pour ma part, je vis dans une magnifique ville au bord de l’océan. Par conséquent, ma petite routine bonheur est de me poser pour contempler la nature. C’est mon petit plaisir de ma balader en plein air et de simplement observer tout ce qui m’entoure.

J’aime regarder chaque détail, des clapotis des vagues aux oiseaux voler, sentir le vent sur mon visage, etc. Ça ne coûte rien, cela ne prend que 20 minutes (minimum) de votre temps, mais l’effet bénéfique que la contemplation aura sur vous est une vrai ôde pour être heureux.

  • Être heureux en vivant le moment présent

Alors ça, dans la société actuelle, vivre le moment présent relève du défi ! Nous sommes toujours en train de penser à l’après.

Moi-même, je me fais violence parfois pour ne plus subir ce poids que notre époque nous impose.

Maintenant, j’apprécie chaque moment avec ceux que j’aime. D’ailleurs, je privilégie davantage cet aspect de ma vie, quitte à devoir annuler des choses futiles qui ne m’apporteront pas autant que l’amour des miens. De plus, lors de réunions familiales ou d’instants passés avec mes potes, j’essaie de ne pas trop toucher à mon téléphone pour vraiment profiter de chaque instant et ne rien louper.

Je ne cherche plus à savoir ce qui va se passer demain. Cela ne procure que du stress ou de l’anxiété.

Carpe Diem, il n’y a que ça de vrai !

  • Rire, c’est la clé pour être heureux

Ne jamais au grand jamais se prendre au sérieux dans la vie

Bien sûr, il y des moments dans nos vies où on ne peut faire autrement. Justement, ce sont ces instants délicats qui nous font prendre conscience que la vie est bien trop dure pour être vécue sans rigoler.

Pour moi, rire, c’est ma meilleure thérapie anti-déprime. Je ris tout le temps, mais quand je dis tout le temps, c’est genre je fais des blagounettes à longueur de journée, etc. J’ai toujours été de bonne composition. J’aime faire rire, mais je kiff que l’on me fasse rire aussi !

Dans le coup, j’ai toujours pensé qu’une attitude positive ne pouvait que m’apporter des personnes pleine de joie autour de moi 😉

On attire ce que l’on dégage !

La vie est tellement plus simple quand les gens ne se posent pas de question et lâche prise.

  • S’entourer de bienveillance pour être heureux

La bienveillance, c’est le grand mot tendance du moment, mais quel impact il a sur nos vies !

Il ne s’agit pas d’être toute guimauve, toute mièvre. Cependant, la gentillesse ça ne coûte rien excepté, vous faire du bien et être heureux. Et ce qui vous apporte de la joie à l’intérieur se voit à l’extérieur !

Je sais, que tous les jours, on rencontre des cons (bah, oui, appelons un chat, un chat). Mais, cessons de vouloir batailler avec ces personnes négatives. Le plus beau des remèdes, c’est de dégainer son plus large sourire de compassion pour ces êtres rongés de morosité. Bah, oui, pour eux, on ne pourra rien faire de plus, donc soyons davantage bienveillants.

Aussi, la bienveillance passe par l’intelligence de ne pas juger l’autre. Nous avons toutes et tous nos caractères, nos défauts, alors passons au-dessus des préjugés.

Cela vaut vraiment la peine de s’intéresser à l’autre, mais surtout d’être heureux pour les autres. Ne soyez jamais envieux, mais contents ! Cela à toute son importance pour mieux accueillir le bonheur.

  • Être heureux, c’est faire des compliments aux autres

Non pas pour en recevoir (quoi que, si vous voulez m’en faire ma foi, je prends !), mais déjà parce que ça fait du bien d’en dire. Ce que j’adore le plus, c’est de voir le big smile de la personne en face de moi. C’est mon gros kiff pour toute la journée.

Ça ne coûte absolument rien de dire à une personne qu’elle est jolie, que ce vêtement l’a met en valeur ou autres. N’ayez pas peur de vouloir procurer de la joie aux autres. Même si la personne semble fermer, je vous jure que’un petit mot doux va lui faire illuminer son visage et la rendre heureuse elle aussi par la même occasion.

Avouons-le, recevoir un compliment ça booste notre journée

  • Avoir une passion permet d’être heureux

C’est une vraie richesse que de s’adonner à une passion. Quel qu’elle soit, elle va vous épanouir, vous permettre d’être heureux en la pratiquant.

Vous allez pourvoir atteindre le FLOW. C’est-à-dire rentrer dans une concentration intense où vous allez totalement vous abandonner.

Pour ma part, c’est évident, c’est mon blog qui me passionne totalement. Vous écrire, c’est pour moi le bonheur ultime. En effet, j’aime ma vie et le fait qu’elle soit bien remplie. Mais, je suis d’autant plus comblée, car j’ai réussi à me trouver une vraie passion. Celle qui t’emporte et t’épanouis. Donc, oui, grâce à vous, tous les jours, je sais ce qu’est d’être heureux 😉

À ce stade de ma vie, je me sens accomplie.

La passion, ça va vous faire grandir et vous apporter beaucoup de sérénité

  • Être heureux en mangeant avec gourmandise

Je termine évidemment par THE bonheur qui m’anime et qui m’animera toute ma vie, la bouffe !!!

Mon bonheur ultime, c’est au bout d’une journée bien chargée, rentrer chez moi et me détendre en mangeant une merveilleuse pâtisserie ou un petit plat que j’aime tant !

C’est pour cela que je ne prive jamais. Car, la nourriture, c’est l’essence même de la vie et surtout dans notre culture nous aurions tord de nous priver !

BONUS : Oui, en fait, ce n’est pas 10, mais 11 petites choses à faire au quotidien pour être heureux ! Mais voyez-vous 10 ça fait mieux que 11 LOL. Bref, là n’est pas la question. La dernière astuce à adopter, c’est en soirée, faire la liste des jolies choses que vous avez fait dans la journée. Tous les petits bonheurs que vous avez eu, comme : voir le jour se lever, une réservation pour un week-end en amoureux, voir le sourire de vos enfants, déguster un bon repas, avoir aidé un inconnu, etc. Cette liste va vous aider à davantage positiver 😉

Ok, j’aurais pu vous dire que ce qui me rend heureuse au quotidien, c’est chaque instant passé avec chérichou et avec ma famille. Mais, pour moi, cela, c’est bien plus que d’être heureux. C’est mon oxygène, ce qui me permet de vivre, donc, pour moi, c’est la quintessence même de ma vie 😉

developpement-personnel-etre-heureux-blog-mode-la-rochelle-3
developpement-personnel-etre-heureux-blog-mode-la-rochelle-4

Voilà mes étoiles, pour ma petite liste de mes 10 petites choses à faire au quotidien pour être heureux ! Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez vous en inspirer, mais le plus important, c’est de voir dans votre quotidien les petits rien qui vous permettent d’être heureux 😉

CARPE DIEM

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : top Bershka – short Pimkie

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. Très bel article ! D’excellents conseils (pas toujours facile à appliquer à certaines périodes de la vie, mais il faut toujours essayer !)

    1. Coucou ma belle ! oui, il est vrai que par moment, on passe des périodes pas simples et c’est difficile de faire abstraction. Pour ma part, j’arrive à les affronter grâce à ces petites manies qui m’aide à énormément relativiser 😉 plein de bisoussssss

  2. J’aime beaucoup cette liste !

    J’en applique déjà pas mal, dont s’entourer de gens qu’on aime, et dire des choses sympas aux autres ! (faire des compliments aux autres !)

    Un jour, j’ai vue quelqu’un pleurer à l’abri de bus, je lui ai donné un paquet de mouchoir, cette personne m’a sourie, et les gens qui étaient à l’arrêt de bus ont été contents et m’ont félicitée.

    Un jour, je faisais mon footing, mais je courais super lentement car j’étais super fatiguée. Des coureurs ou des gens du parc m’ont encouragée en me levant des pouces à mon passage !

    Des petits moments comme ça, tu as raison, c’est super. Etre sympa avec les autres, et recevoir des preuves de sympathies font des effets boules de neige, des cercles vertueux de bonheur !

    PS : j’adore les photos en début d’article 😀

    1. Coucou Annie !!! oui, la bienveillance c’est, je pense, la base de la vie. Surtout, le plus important, c’est le faire de façon détacher, sans rien attendre en retour, sauf un visage solaire émanant de l’autre, c’est le grand kiff 😉

  3. Quel bel article j’adore et franchement j’aurais pu écrire la même chose
    car j’ai exactement le même esprit !
    Bravo pour cette belle analyse j’adhère à 100%
    Et je découvre ce blog que j’aime déjà beaucoup
    Peut être à bientôt 🙂

    1. Coucou Marielle ! Merci infiniment pour ton mot doux ! D’abord, welcome sur le blog 😉 C’est si bon le bonheur que l’on oublie souvent de le pratiquer par peur de le faire entrer dans sa vie. Même si dans la vie tout n’est pas rose, il faut s’efforcer d’être positifs, car après tout CARPE DIEM 😉 Bisoussssss

  4. Hello, moi qui suis attirée par le développement personnel, je trouve ton article très chouette ! Mon conseil préféré que tu as énoncé est celui de rire et de ne pas se prendre au serieux ^^

    1. Coucou !!! Oh, mais je suis d’accord avec toi, tu as retenu le meilleur !!! Rire, c’est la vie, c’est surpasser ses propres épreuves et en tirer du positif 😉 C’est garder son âme d’enfant et affronter notre quotidien avec le mailleur bouclier qui soit ! Souris à la vie !!!!!

  5. J’aime ton article et ton état d’esprit.
    Je suis en accord avec toi sur tous les points !

    1. Coucou ma belle ! Merciiiiiiii je suis joie 😉 Bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *