Comment porter la couleur bordeaux ? idées looks

comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Les nouveaux looks d’automne sont arrivés sur le blog. Moi, perso, je suis heureuse que cette saison soit enfin là ! Je ne supporte pas la chaleur et j’aime le soleil à petite dose. Puis, il faut aussi le dire, le fait d’être toute transpirante et le make-up qui se barre en vrille, j’en ai eu pour mon compte. Vive le frais et les gros pulls douillets 😉 Cette semaine on va parler d’une teinte indispensable dans notre dressing automnal et je vais, comme à mon habitude, vous donnez plusieurs exemples d’associations. Voyons comment porter la couleur bordeaux ?

J’aime porter la couleur bordeaux davantage en automne/hiver, car c’est une teinte chaude, naturelle. De plus, porter la couleur bordeaux est beaucoup plus facile que l’on croit. Elle s’associe avec : le bleu marine, le camel, le jaune moutarde, le kaki, les bruns, le gris clair, les teintes naturelles.

De plus, la couleur bordeaux va absolument toutes les couleurs de peaux : porcelaine, mate, noire. Alors, inutile de se torturer l’esprit pour savoir si cela va vous aller ou non 😉

Neutre et profonde, porter la couleur bordeaux ça va réchauffer vos looks. Cela va vous aider à traverser la période hivernale sans trop craindre le froid.

Comme je sais que vous êtes très nombreuses à me demander des conseils modes en privé, et particulièrement avec cette couleur, je vais vous donner des exemples d’associations très simples et vous présenter des pièces modes canons !

Mes 4 inspirations looks pour porter la couleur bordeaux

Sincèrement, c’est toujours un bonheur de vous parler de BlanchePorte. C’est l’une de mes plus belles collaborations. J’aime tellement leurs collections, la qualité de leurs produits et puis, ils sont tellement choux !!!!!

Vous l’aurez compris, les looks que je vais vous présenter dans ce nouveau post contiennent beaucoup de pièces de la nouvelle collection de chez BlanchePorte.

Cette année, BlanchePorte a misé sur des couleurs chatoyantes, des imprimés tendances et des matières délicates. Bref, je suis encore une fois totalement fan et je vous partage tout cela dans les looks qui suivent.

  • Porter la couleur bordeaux façon preppy

comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-3

J’ai toujours affectionné le style british, car ils ont toujours su allier élégant et rock à la fois.

C’est ce que j’ai voulu re-créer dans ce look tantôt sage avec cette petite robe rouge bordeaux à pois noirs Kiabi et ces petites chaussettes de la même teinte venant de chez Calzedonia. Puis, j’ai cassé le côté trop lisse de cette tenue avec mon sac vintage et mes derbies à clous noirs que j’adore !!!!

Ce que j’aime, c’est la coupe de cette robe. Très agréable à porter et en même temps elle offre un joli décolleté sans rien montrer 😉

  • Porter la couleur bordeaux avec l’imprimé Prince de Galles

comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-4
comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-5

Je suis en amour pour ce look 100% BlanchePorte vraiment !!! Oui, j’ai des préférences, je l’avoue.

J’ai décidé de mixer mon pantalon à imprimé Prince de Galles avec un top à dentelle et des bottines en velours rouge bordeaux. Pour adoucir l’ensemble, j’ai associé mon gilet à grosses mailles rose poudrée.

J’aime ce look, car il mixe imprimé et matières. Le rendu est vraiment au top !

  • Porter la couleur bordeaux façon folk

comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-6
comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-7

Cette tenue dès que je l’ai porté, elle a fait un tabac !!!

Il faut dire que cette longue robe bohème chic BlanchePorte mélangeant bordeaux et rose poudrée est vraiment très belle. Associé à des bottines camel à noeuds et là, c’est THE tenue automnale par excellence.

En fait, quand on remarque, pour ce look, je n’en ai pas fait trois tonnes, une robe + une paire de bottines et le tour est joué 😉

  • Porter la couleur bordeaux en mode sexy

comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-8
comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-9
comment-porter-la-couleur-bordeaux-blog-mode-la-rochelle-10

Pour cette tenue, je me suis fait un petit kif, voui, voui les filles 😉

Il faut bien le reconnaître, je ne suis pas la fille la plus sexy au monde. Je ne dégage pas de sex-appeal, mais j’ai voulu me là jouer un brin sex avec ce look.

J’ai dégainé ma petite robe noire à fermeture éclair sur le devant, mon perfecto rouge bordeaux et la cerise sur la gâteau, mes bottines à imprimé léopard, très graouuuu.

C’est toujours appréciable de se sentir féminine 😉

Vous êtes prêtes à porter la couleur bordeaux mes étoiles ???

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : robe à pois Kiabi – chaussettes Calzedonia – derbies Pimkie – Gilet rose, pantalon à carreaux, top à dentelle, bottines en velours, longue robe, bottines camel, robe noire, perfecto et bottines léopard BlanchePorte

Leave a Reply