Comment se sentir belle ?

comment-se-sentir-belle^blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Un nouvel article plein de bienveillance et de confiance en soi sur le blog aujourd’hui ! Je suis tellement heureuse d’avoir sauté le pas en écrivant des articles sur ce sujet. Lancer cette rubrique sur mon blog, c’était une évidence en fait. J’ai certes mis du temps, mais c’est tellement logique avec l’image de la mode que je me fais et que j’essaye au mieux de vous transmettre ici. Je ne le dirais jamais assez, mais nous sommes toutes et tous magnifiques !!!! Facile à dire ? Sans doute lorsque l’on voit toutes les images et autres messages super formatés que nous renvoie la société. Cependant, cela fait plusieurs années maintenant que les consciences bougent et que vous prenez pleinement conscience de votre beauté. Même si les réseaux sociaux peuvent-être souvent cruels, il peuvent tout de même aider grâce aux messages positifs délivrés par des « Madame tout le monde » 😉 En tous les cas, je suis ravie que les blogs puissent servir à bousculer les diktats ! Par conséquent, je vais vous expliquer et vous montrer dans mon nouveau post comment se sentir belle ?

Vaste sujet que le fait de s’aimer, de s’apprécier pour ce que l’on est ! Alors, je vous rassure tout de suite, tout le monde passe par là. Et lorsque je dis tout le monde, cela concerne même les personnes que vous pensez parfaitement bien dans leur corps, leur tête. Cela touche énormément de personnes.

C’est d’autant plus cela qui me peine. Se serait tellement cool, une société où les gens seraient épanouies !!!

Quand je parle de comment se sentir belle, je ne parle pas, vous vous en doutez bien, que du physique. Bah non, car lorsque je parle à une belle personne, une personne intéressante, bah c’est dans son intégralité que je la kiff !

Je ne suis pas experte en la matière, mais j’ai réussi, avec le temps, à surpasser pas mal de choses pour enfin me sentir belle et m’apprécier à 1000% !!! Cela n’a pas été facile, mais cela en vaut vraiment le coup. Pour ce qui est de mon caractère, de ma personnalité, je n’ai jamais eu de mal à m’exprimer et à être fidèle à moi-même, car j’ai toujours suivi les premiers mantras que je vous expose dans la suite de mon article. Cependant, comme beaucoup, c’est mon physique que j’ai du davantage apprivoiser.

Toutefois, il faut arrêter de se dire ou de croire que le mot « belle » est automatiquement lié au physique. C’est bien plus profond et c’est ce que je vous explique dans la suite de cet article 😉

Mes clés bien-être afin de se sentir belle

  • Se sentir belle, c’est respirer le bonheur

Se sentir belle, c’est irradier, dégager quelque chose qui va automatiquement vous rendre irrésistible. Un rire communicatif, un sourire solaire, une assurance, de la folie, etc. Si vous dégager du positif, vous attirerez le bien. Je vous avais déjà livré les clés de mon bonheur quotidien. Et, je pense, que cela participe grandement à se sentir belle chaque jour !

En fait, être belle, c’est vraiment un état d’esprit. C’est un travail à faire sur soi. Ça ne s’improvise pas, il faut vraiment avoir de la volonté pour ce dire que l’on est une belle personne dans tout son ensemble.

  • Se sentir belle, c’est ne pas trahir sa personnalité

S’il y a bien une personne qui peut vous conseiller sur ce sujet, c’est moi. Je suis fougueuse, passionnée, entière. Je suis fofolle, en fait, j’aime vraiment profiter de chaque instant et ça, dans chaque minute de ma vie. Bien sûr, je suis souvent regardée de travers. Je ne fais pas l’unanimité. On ne comprend pas pourquoi je suis si joyeuse. Cependant, tout ça, je m’en fous, car je suis moi.

Assumez à fond votre caractère et vous serez honnête avec vous. Le plus important, c’est de ne pas jouer un jeu, ne pas vous inventer des traits de personnalité qui ne sont pas les vôtres, juste pour plaire aux autres.

  • Faire fi de ce que l’on pense de vous

Il y a quelques mois, déjà, je vous disais de ne pas porter attention au fameux regard des autres. Il ne faut pas non plus prêter cas des réflexions en tout genre que vous aller entendre à votre sujet. Si vous êtes pleines d’énergie, que vous avez votre propre style vestimentaire ou autres que sais-je ! Ne renoncez pas à sortir du conformisme imposé par les autres. Il faut se dire que les gens qui jugent n’ont pas la parole sacrée ! Qui sont-ils d’ailleurs pour le faire ?!

  • Aimer et être aimé pour se sentir belle

Comme a chanté mon idole Céline Dion « The power of love » (bah, oui, fallait bien que je la case), le pouvoir de l’amour ça vous donne un smile incroyable. Cela vous fait rayonner, vous chamboule. Il existe plein de formes d’amour qui va contribuer à vous faire vous sentir belle et unique.

Le premier et le plus important pour moi, s’aimer soi-même ! Il faut déjà apprendre à se respecter pour pouvoir porter de l’amour aux autres. C’est la base de la vie 😉 Prenez le temps (mais pas trop) de prendre conscience de ses valeurs. Bien sûr, comme dans toute relation, vous allez tantôt vous aimer, tantôt avoir vos failles. C’est normal, mais n’oubliez pas toute l’estime que vous avez pour vous.

Le second, l’amour des autres. Pour moi, cela va du compliment que l’on peut faire à ceux que l’on aime, que l’on apprécie. N’ayez pas peur de dire « Je t’aime » aux êtres chers, car on ne sait jamais de quoi demain est fait. Cet amour que vous allez diffuser, va vous rendre belle. Ce que vous aller donner, la vie va vous le rendre au centuple. Cette attitude va vous aider à vous apaiser. La bienveillance va vous booster et vous allez irradier de bonheur.

Le dernier, l’amour de votre vie. Que se soit votre moitié, vos enfants, des nièces, des neveux, votre animal de compagnie, etc. Lorsque l’on se sent aimer, on a bien entendu plus facilement envie de prendre soin de soi. De ce fait, on va se sentir plus belle, plus vivante. Cette sensation va vous rendre attirante, séduisante.

  • Apprivoiser son corps pour se sentir belle

Nous sommes toutes différentes et je ne cesserais de vous dire que le corps parfait n’existe pas ! Il faut composer avec cette morphologie qui va vous accompagner toute votre vie, alors autant le faire avec harmonie.

  • Rien ne vaut un coup de rouge à lèvres pour se sentir belle !

Ce sera mon dernier conseil, afin de vous sentir mieux dans votre peau au quotidien. C’est important de se pouponner un petit peu tous les jours pour vous trouver jolie 😉 Rien de mieux qu’un peu de rouge à lèvres pour illuminer votre visage et être irrésistible. Peu importe la teinte que vous choisirez du moment qu’elle vous correspondent et soit en phase avec votre humeur du jour 😉

D’ailleurs, se faire belle, passe aussi par les vêtements. Portez des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien, mais surtout dans lesquelles vous vous trouvez séduisantes !

comment-se-sentir-belle^blog-mode-la-rochelle-2

Alors, prêtes à se sentir belle mes étoiles ? Vous avez des techniques pour vous trouver jolie ?

XOXO JENI CHÉRIE

2 Comments on Comment se sentir belle ?

  1. Ohmyhealthymood
    8 octobre 2018 at 17:52 (2 semaines ago)

    Hello ! bel article ça fait du bien un peu de positif =D C’est un magnifique message que tu envoie à tous tes lecteurs ! bisous

    Répondre
    • Jeni
      9 octobre 2018 at 18:28 (2 semaines ago)

      Coucou ma belle ! merci beaucoup pour ton message. J’essaie au max de transmettre ma positivité et c’est ce qui me rend heureuse chaque jours 😉 Bisoussss

      Répondre

Leave a Reply