Lutter contre les points noirs avec le patch nez au charbon Sephora, ça fonctionne ?

lutter-contre-points-noirs-patch-nez-charbon-blog-mode-la-rochelle

Hello mes étoiles !!!

L’été touchant à sa fin, c’est le moment de faire le bilan de ma peau ! Si, j’ai réussi à préserver mon épiderme du bronzage et à bien l’hydrater, ma peau n’a, en revanche, pas trop aimé la chaleur. Alors, c’est le moment de faire un petit check-up et de faire les soins nécessaires pour l’assainir au max. Avant toute chose, il y a bien une petite partie qui me cause des soucis et pour laquelle j’aimerais qu’il ne ressemble plus à une fraise au milieu de mon visage. Alors, c’est le moment de lutter contre les points noirs avec le patch nez au charbon Sephora, ça fonctionne ?

Je sais, je débarque après pas mal de monde sur ce produit, mais je teste les choses lorsque j’en ai envie ou besoin et surtout, j’aime tellement la liberté de mon blog ! Ne pas avoir de pression de personne, donc pouvoir faire les choses tranquillement, mais sûrement 😉

Alors, comme je disais, j’ai décidé ce mois-ci de prendre le taureau par les cornes et de m’attaquer à mon pif. J’en ai assez de ces comédons qui ont élu domicile dessus.

Je vous avoue que ce n’est pas le sujet le plus glamour que j’ai eu à traiter ici, mais en même temps, qui n’en a jamais eu ?!

Lutter contre les points noirs ne date pas d’hier pour moi. Depuis l’adolescence, je me bats contre ces petites choses qui se sont que trop bien installés sur mon nez.

Certes, cela ne se voit pas tant que ça, mais moi, je les vois, donc ça me dérange.

J’ai tout essayé, les crèmes, la vapeur, etc. rien à faire !

Alors, l’autre jour en faisant des emplettes chez Sephora, je suis tombée sur leurs patchs nez au charbon. Comme un désespoir (oui, j’aime en rajouter, c’est mieux), je me suis dit pourquoi pas. Autant tenter le tout pour le tout. Sont-ils vraiment efficaces ? Je vous dis dessous.

Mon verdict sur ma lutte contre les points noirs avec le patch nez charbon Sephora

La promesse est belle : en 15 minutes dites bye bye à tous vos points noirs sur le nez, élimine les impuretés et réduit le sébum !

  • Lutter contre les points noirs avec un packaging prometteur et un prix attractif

Format pratique, facile à glisser dans sa valise, dans son sac, etc. Un côté ludique plutôt sympa. Un mini prix absolument abordable 2,50€ qui permet de pouvoir s’offrir ce soin sans que cela reste élitiste. Effectivement, le patch au charbon pour lutter contre les points noirs de chez Sephora a pour le moment tout bon, mais cela est-il suffisant ?

  • Une application facile pour lutter contre les points noirs, mais…

L’application de ce soin est totalement fastoche ! Même moi qui n’est pas douée, c’est super easy.

J’ai nettoyé mon nez avec mon eau micellaire, puis je l’ai humidifié afin que le patch adhère mieux. Une fois le film plastique transparent retiré du patch, je viens le placer sur mon nez et je l’humidifie de nouveau.

C’est partie pour 15 minutes de pose où je m’occupe pour faire passer le temps. En effet, ça grattouille, donc pour ne pas craquer et le défaire avant, je passe mon temps à écrire sur le blog par exemple pour penser à autre chose.

Vers la fin, je sens que le patch sèche et se décolle à certains endroits de mon nez.

Le temps est écoulé et j’ai hâte de le retirer et de dire au revoir à tous mes comédons !

Une fois que j’ai tiré dessus, autant vous dire que j’ai flippé lorsque j’ai vu qu’il me restait pas mal de résidus noirs sur le nez. Dans le coup, j’ai dû prendre une lingette d’eau micellaire pour frotter mon nez !

  • Un résultat totalement nul pour lutter contre les points noirs

Pour ce qui est du résultat, ce n’est vraiment vraiment pas terrible. Je suis absolument déçue !!! J’ai vu tellement de personnes sur les réseaux sociaux en faire la promo et en bien en plus ! Soit c’était du pipeau et archi-sponso derrière ou alors elles n’avaient pas tant de points noirs que ça !

J’ai eu au total 3 comédons sur le patch, oui, oui, on peut les compter, c’est dire !

Les pores sont un peu plus resserrés, mais les points noirs sont encore bien incrustés.

J’ai juste eu une sensation de fraîcheur sur mon nez qui a persisté pendant quelques jours, mais bon, ce n’était pas le but.

En bref, vous l’avez bien compris, je ne vous recommande pas du tout ce patch nez au charbon Sephora pour lutter contre les points noirs !!! Aucune différences avant/après. C’est pour moi, un gros flop ! Ce n’est décidément pas encore aujourd’hui que j’ai trouvé la solution miracle à mon problème, mais existe-t-elle vraiment ?

Vous l’avez testé mes étoiles ?

XOXO JENI CHÉRIE

4 Comments on Lutter contre les points noirs avec le patch nez au charbon Sephora, ça fonctionne ?

  1. Gaelle laviedemesenvies
    10 septembre 2018 at 04:43 (1 mois ago)

    Coucou,
    Je suis une dingue de patchs pour le nez car comme toi, j’ai pas mal d’intrus qui s’y sont installés… J’ai testé celui-ci et je l’ai trouvé sympa mais nettement moins efficaces que ceux de chez Bioré. Sinon je te conseille les patchs de marque coréenne en 3 étapes, la première va t’ouvrir les pores, le 2ème est le désincrustant et le dernier va resserré les pores. Il n’y a pas meilleur pour retirer un max de comédons .
    Bisous bisous

    Répondre
    • Jeni
      10 septembre 2018 at 07:32 (1 mois ago)

      Coucou ma belle ! Merci pour toutes les références que tu me donnes ! Je vais tester, car je n’ai pas beaucoup de solutions pour m’en débarrasser :/ Plein de bisousssss

      Répondre
  2. By Brune
    26 septembre 2018 at 08:04 (4 semaines ago)

    Je suis également à la recherche d’un patch efficace pour les points noirs sur le nez, je n’arrive pas à m’en débarrasser. Je voulais tester celui ci de chez Sephora mais du coup je m’abstiendrai et je chercherai ailleurs! ahah
    Belle journée 🙂
    Charlotte

    Répondre
    • Jeni
      27 septembre 2018 at 10:37 (4 semaines ago)

      Coucou Charlotte ! Ah oui le fameux Saint-Grâal du points noirs LOL et bien oui passe ton chemin, car celui-là ne règle absolument pas le problème 😉 bisousssss

      Répondre

Leave a Reply