Beauté

Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint : testée et approuvée !

Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint : testée et approuvée !

Hello mes étoiles !!!

Souvenez-vous, l’été dernier, je vous parlais de la CC crème Payot pour embellir mon teint. Je l’aime d’amour, mais le problème, c’est son prix !!! J’avoue que de mettre plus de 40 balles dans un tube, cela m’embête un peu. Arf, je ne suis toujours pas Crésus ! Moi, c’est simple, je n’aime pas le fond de teint, j’aime avoir le teint unifié juste ce qu’il faut et surtout, je veux une crème qui hydrate ma peau et lui apporte un soin tout au long de la journée. Suis-je trop exigeante ??? Avec la chaleur qui arrive, je ne veux surtout pas quelque chose qui me donnerait la sensation d’étouffer. Il y a quelques semaines, je me suis rendue en parapharmacie, car je savais que si je devais trouver un produit qui respecte ma peau sans me ruiner, c’est à cet endroit que je le dénicherais. BINGO ! Après de longues, très longues minutes à hésiter, à tout zieuter, j’ai sauté le pas. J’ai décidé de tester Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint !!!

Qu’est-ce que la crème teintée Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint ?

avene-hydrance-optimale-perfecteur-de-teint-blog-mode-la-rochelle-2
avene-hydrance-optimale-perfecteur-de-teint-blog-mode-la-rochelle-3
avene-hydrance-optimale-perfecteur-de-teint-blog-mode-la-rochelle-4

Ça, c’est exactement le produit 3 en 1 comme j’aime.

La crème Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint, c’est un soin de jour pigmenté qui en pus d’hydrater protège la peau du visage des rayons du soleil grâce à son indice 30 ! C’est pour moi qui ai horreur de bronzer, une chose super importante.

Après l’avoir plus que tester, je la porte quasi tous les jours depuis plus d’un mois et demi, je peux enfin vous donner mon avis dessus et croyez-moi, c’est une vraie pépite 😉

Mon avis sur la crème Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint

Je l’ai prise avec la formule légère, car j’ai une peau mixte à grasse. Inutile de vous rabâcher encore et encore à quel point j’ai une peau sensible, réactive et que je fais pas mal d’eczéma. Alors, le choix pour la marque Avène fut une évidence.

Pour ce qui est du choix de la teinte, pas besoin de se torturer les méninges longtemps, elle n’existe qu’en une seule teinte universelle, ça, c’est cool ! Même pour moi qui ai le teint très clair, voir porcelaine, cela ne pose aucun problème. Elle s’adapte à la carnation de votre peau et ne laisse aucune trace disgracieuses.

Elle contient des pigments « soft-focus » matifiants et lissants. Par conséquent, elle a la capacité à flouter légèrement les pores et à corriger les ridules.

Ce que j’adore, c’est l’effet naturel après l’avoir appliqué. Franchement, c’est super léger et le makeup est frais. Je n’en mets vraiment pas beaucoup. De toutes petites gouttes sur mon menton, mes joues et mon front. De plus, elle rend la peau douce.

J’ai la peau qui a tendance à briller et dès l’application elle se matifie instantanément. Il m’arrive de faire de toutes petites retouches en journée et cela ne se voit pas du tout.

Bien sûr, pour moi qui ai des traces d’acné elle ne les cachent pas totalement. Pour ma part, je m’en fiche complétement !!! Je ne vais pas mourir de chaud sous un fond de teint épais juste pour cacher mes marques de boutons. Si cela dérange, bah les personnes n’auront qu’à ne pas me regarder !

Mon verdict sur la crème Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint

Comment ne pas être conquise par une crème qui unifie et sublime notre teint sans aucun effort. Inutile de mettre trente six mille produits, d’utiliser je ne sais combien de pinceaux.

L’effet bonne mine est là sans faire orange, c’est subtil et frais.

Enfin et surtout le prix participe grandement à mon enchantement. Les 40ml pour 12€ à la parapharmacie Leclerc.

Sincèrement, cette crème Avène Hydrance Optimale perfecteur de teint fait 3 fois mieux son travail que certaines autres crèmes ou fond de teint de grandes marques de luxe.

L’avez-vous déjà testé ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *