Comment maquiller les yeux bleus ?

comment-maquiller-yeux-bleus-blog-mode-la-rochelle-1
comment-maquiller-yeux-bleus-blog-mode-la-rochelle-2

Hello mes étoiles !!!

Comment maquiller les yeux bleus ? Pour beaucoup d’entre nous, cela est vrai casse-tête. Ok, la couleur de nos pupilles est souvent très appréciée, car elle pourrait limite se suffire à elle-même. Cependant, des fois, nous avons envie de les mettre davantage en valeur. Le problème, c’est que toutes les couleurs ne s’harmonisent pas si bien avec des yeux clairs.

Dans ce nouvel article, je vais vous donner mes conseils en général pour donner de l’éclat à votre regard azur, mais surtout, je vais vous donner mes astuces simples et rapides pour sublimer vos yeux bleus en un clin d’œil le matin 😉

Si cela vous intéresse, il y a quelque temps, je vous donnais mon geste simple pour accentuer de façon naturelle vos sourcils. Et, oui, pour un regard travailler à fond, c’est très important de ne pas zapper cette partie.

Comme vous pouvez vous en doutez, je fais partie de la team yeux bleus. Depuis, mon adolescence, j’ai toujours eu du mal à les maquiller. J’avais tout le temps l’impression que cela faisait trop ou alors, que les teintes n’allaient pas avec la couleur de mes iris. Par conséquent, j’ai cherché encore et encore. Moi, je voulais quelque chose de simple et rapide à faire et surtout qui ne soit pas trop chargé. Après moult pérégrinations, j’ai enfin trouvé mes astuces d’une facilité déconcertante. Je précise, je ne suis pas une pro du maquillage des yeux 😉

Comme vous allez pouvoir le constater, maquiller les yeux bleus, n’est pas une tâche facile, car un mauvais choix de couleurs et c’est tout de suite le faux pas assuré.

Comment bien maquiller et mettre en valeur les yeux bleus ?

Les yeux clairs, même s’ils font tourner bien des têtes, sont davantage bridés par une palette de couleurs plus limitée que les yeux foncés.

  • les couleurs sûres pour maquiller les yeux bleus

Cela va sans dire, il vaut mieux rester sur de bons basiques pour ne pas ressembler à grand-mère Yeta dans Une nounou d’enfer 😉

Les teintes chaudes sont à privilégier comme : les taupes, bruns rosés, les bronzes cuivrés, les nudes. Ces couleurs vont créer une profondeur et faire ressortir vos iris.

Aussi, portez votre choix sur des couleurs à base de jaune, comme : le doré, le safran, le citron.

Enfin, les couleurs à base d’orange seront parfaites également, comme : les tons pêche, le marron, le moka.

  • la couleur audacieuse pour maquiller les yeux bleus

Il y a des aventurières du maquillage. Des filles qui n’ont pas froid aux yeux. Elles osent tenter l’intentable. Et vous savez quoi ? Cela leur va super bien !!!

Alors, au risque de heurter les âmes sensibles, il est tout à fait possible de porter du fard à paupières, du mascara ou du liner bleu (mais, pas tout en même temps, hein !) ! Oui, vous ne rêvez pas. Si vous savez maîtriser comme personne le makeup de vos yeux, c’est faisable et joli 😉

Toutefois, il faut que la couleur la plus proche de vos iris (à la racine de vos cils) soit du noir.

  • misez sur la simplicité pour maquiller les yeux bleus

Je ne le dirais jamais assez, mais question maquillage, souvent ce n’est pas la peine d’en faire trop. N’oubliez jamais que vous êtes belles ! Il suffit juste de souligner vos atouts 😉

Pour ce faire, un simple trait d’eyeliner et du mascara suffiront à faire ressortir vos belles pupilles.

  • les erreurs à éviter pour maquiller les yeux bleus

Comme je vous l’expliquais plus haut, vous pouvez vous la jouer maquillage bleu pour vos yeux bleus. MAIS, attention, si vous ne maîtrisez pas, évitez !!!

Intensifier son regard bleu, c’est lui donner de la chaleur, alors, surtout ne mettez pas de teintes froides, comme : du bleu-vert, du bleu glacier. Préférez le bleu intense type bleu nuit ou bleu-violet.

Maquillage : mes astuces pour sublimer et maquiller les yeux bleus ?

C’est un fait, j’ai les yeux bleus. Autre chose à savoir sur moi, je déteste passer trois heures à les maquiller. Il faut que se soit rapide et pas trop charger.

En effet, j’aime avoir un maquillage des yeux naturel. Je ne veux jamais trop en faire, car je me dis que ce n’est plus moi sinon.

Comme je vous l’ai déjà confié, je me passe de plus en plus de mascara et cela me fait un bien fou ! Cependant, je ne suis pas radicale à ce point. Quand je suis d’humeur joyeuse ou que je me trouve jolie, j’adore me pouponner un peu plus que d’habitude. Je sais que cela te le fait aussi 😉

Par conséquent, n’étant pas une as de la maîtrise du fard à paupières et ne souhaitant pas trop me tartiner la face, j’ai opté pour un maquillage pour mes yeux bleus soft et doux. Je suis heureuse de vous livrer mes secrets 😉

  • le fard à paupières blanc pour maquiller les yeux bleus

comment-maquiller-yeux-bleus-blog-mode-la-rochelle-3
comment-maquiller-yeux-bleus-blog-mode-la-rochelle-4

Mon astuce, ce n’est pas dans mettre sur toute ma paupière mobile. En effet, je me munis de mon petit pinceau et je viens en déposer dans le coin interne de mon oeil. Cela donne un éclat incroyable à mes yeux. Ils sont tellement plus lumineux ! Et, sérieux, cela me prends 2 secondes chrono à faire 😉

Je me sers du fard à paupières blanc Kiko n°1 Metallic Rosy White qui contient des petites paillettes pour donner plus de lumière et mettre en valeur mes iris. Il tient très bien au moins pendant 8h !

  • le crayon blanc pour maquiller les yeux bleus

Autre petit secret que j’aime appliquer pour illuminer et souligner la couleur de mes yeux, le crayon blanc. Je ne le mets qu’à l’intérieur de mes yeux et seulement en bas.

Cela fait ressortir de façon assez hallucinante la couleur de mes yeux. Ici pareil, cela prend deux secondes à faire le matin. Je mets le crayon certifié bio provenant de chez Avril. En effet, avec lui, je ne fais pas d’allergies et il tient correctement. Toutefois, il faut s’en remettre un petit peu au cours de la journée.

Pour ma part, et selon mes envies, je mets du mascara ou pas en plus de ce maquillage.

  • un beau rouge à lèvres pour faire ressortir la couleur des yeux bleus

Je l’ai déjà dit, mais un magnifique rouge à lèvres bien rouge ou rose fuschia mat va souligner vos pupilles clairs. Si par exemple, vous n’avez pas le temps le matin, ou tout simplement pas envie de vous maquiller les yeux, ne zappez pas cette étape cruciale.

comment-maquiller-yeux-bleus-blog-mode-la-rochelle-5

Je ne vous mens pas quand je vous dis que j’ai développé mes propres astuces faciles et rapides pour avoir un maquillage mettant en valeur mes yeux.

J’espère que cet article va davantage vous aider pour savoir comment maquiller les yeux bleus ? Ce n’est jamais facile de se lancer, alors, c’est pour cela que moi-même, j’ai cherché des techniques simplistes et sans prise de tête pour sublimer les yeux de couleurs claires.

N’hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces 😉

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : fard à paupières Kikocrayon blanc Avril

2 Comments on Comment maquiller les yeux bleus ?

  1. jenychooz
    23 mars 2018 at 10:13 (4 mois ago)

    J’ai les yeux marrons du coup je reste souvent dans les tons marrons, brune, dorés 🙂
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      23 mars 2018 at 10:33 (4 mois ago)

      Coucou ma belle ! tu as bien de la chance, car beaucoup de couleurs s’accordent avec les yeux marrons 😉

      Répondre

Leave a Reply