Looks/Conseils

Ma robe fait main et seconde main

objectif-robe-fait-main-seconde-main-vintage-made-in-france-blog-mode-la-rochelle-1
objectif-robe-fait-main-seconde-main-vintage-made-in-france-blog-mode-la-rochelle-2
Hello mes étoiles !!!

C’est lundi ! Alors, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end ? Quel bonheur de vous retrouver pour ce très joli article. J’étais tellement excitée de vous montrer ma robe fait main et seconde main !

Depuis quelques années maintenant, j’ai réduit drastiquement mes achats neufs. Je privilégie davantage le seconde main.

Mon objectif ? Investir dans des pièces modes plus durables et une garde-robe composée de vêtements uniques et de très bonne qualité.

Bien sûr, je ne suis pas un modèle, loin de là. Je ne possède pas un dressing idéal et irréprochable.

Cette nouvelle approche vis-à-vis de la mode me plaît. C’est marrant de voir qu’en vieillissant je ne perçois plus les mêmes choses qu’avant. Mes priorités ont tout simplement changées.

Toutefois, cette prise de conscience est de longue date. J’ai toujours aimé chiner des pièces uniques, qui ont une histoire.

D’ailleurs, sur mon compte Vinted, j’ai supprimé toute marque de Fast Fashion dans mes filtres. Cela m’empêche d’être tentée. Après, je ne dis pas qu’une fois l’an, je ne craque pas pour une pièce de la fast-fashion en seconde main. Le tout n’est pas d’être irréprochable (c’est impossible), mais de faire des efforts pour mieux consommer chaque jour à notre niveau, c’est déjà pas mal !

Ma robe fait main et seconde main

objectif-robe-fait-main-seconde-main-vintage-made-in-france-blog-mode-la-rochelle-3

J’ai toujours beaucoup aimé la marque Make My Lemonade (anciennement Wear Lemonade). C’est frais, pétillant, fait main et Made In France. Cependant, et même si le prix des vêtements est largement justifié avec leur qualité de dingue, je ne peux me permettre d’acheter des pièces de la collection en première main.

De plus, la marque propose aussi des patrons pour pouvoir confectionner les pièces des collections soi-même. Le problème, je suis une bille en couture. Je me débrouille pour recoudre certaines choses, mais alors créer un vêtement de a à z, cela m’est inconnu. Bien que j’aimerais m’y mettre sincèrement.

Toujours est-il, que très souvent je scrolle mon Vinted pour dénicher des petites de la marque à prix réduit.

Récemment, j’ai réussi à dénicher ma robe fait main et seconde main de l’enseigne Make My Lemonade pour trois fois rien. Pour être exacte, c’est une robe confectionnée à partir du patron Frida proposée par l’enseigne.

Dans le coup, cela la rend encore plus unique, car son tissu, avec ses flamands roses, a été choisi par celle qui l’a cousue.

La coupe babydoll, je ne cesse de vous dire que c’est ma préférée. Je dois dire que cette robe est une pure merveille ! Elle est ample comme il faut. Je peux même la porter cintrée. Elle possède des poches, super pratique pour mettre le téléphone ou autres.

Niveau finition et qualité, on est vraiment sur un tissu épais et les coutures sont impeccables !

Cette robe va vraiment être une pièce mode qui va me suivre très longtemps. Sincèrement, des vêtements comme celui-là, on en voit plus souvent.

Je suis à l’affût de ce type de vêtements à présent. Je suis fière de voir mon dressing évoluer et se parer de très belles pièces modes de qualité. Quand, j’aurais enfin mon beau et grand dressing, une fois les travaux de rénovation finis, j’ai hâte de vous faire une vidéo sur le sujet pour illustrer parfaitement ce que je vous écris.

objectif-robe-fait-main-seconde-main-vintage-made-in-france-blog-mode-la-rochelle-4

J’espère que cet article sur ma robe fait main et seconde main, vous plaît ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *