Looks/Conseils

Mes conseils pour faire un bon shooting mode

conseils-faire-shooting-mode-blog-reussir-photos-la-rochelle
Hello mes étoiles !!!

Je reviens cette semaine avec un article totalement différent de ceux que je vous écris d’habitudes. Cependant, il est en total lien avec la ligne éditorial du blog. On me demande souvent comment je fais pour préparer mes shooting. Alors, je n’ai absolument pas la prétention de dire que je détiens LA solution pro absolue. Bien au contraire, je suis blogueuse et non pas mannequin. Cependant, au fil de ces quasiment 7 années de blogging, j’ai développé ma propre méthode pour me sentir à l’aise lors de prises de vue. Dans le coup, comme je sais que ce sujet vous intéresse, je vous délivre mes conseils pour faire un bon shooting mode !

Mes conseils pour faire un bon shooting mode

  • Mes conseils pour faire un bon shooting mode : la préparation

– Prise de vue

Comme vous avez dû le remarquer depuis tout ce temps, je ne suis pas de celles qui vont faire un repérage de dingue pour vous proposer une tenue.

Je tiens à garder une certaine simplicité dans la prise de vue. Je ne suis pas un magazine de mode aux visuels léchés. Quand j’ai lancé mon blog, mon but, c’était de montrer qu’une « fille comme tout le monde » pouvait donner des conseils modes simples.

Dans le coup, je veux vraiment que les looks que je vous présente soient shootés dans la rue, comme « une fille de la vraie vie ».

Par conséquent, au niveau repérage, je suis mon instinct. Seulement, je vais privilégier une rue ou endroit plutôt ombragée et non en plein soleil. Sinon, la lumière pour les photos y serait trop crue. C’est la seule chose que je regarde pour être honnête. Ah ! et aussi le fait qu’il n’y ai pas de poubelles dans le champ de vision 😉

– Maquillage et coiffure pour une séance photo

Pour cette partie, je suis dans le même mood que celui cité plus haut.

J’aime laisser mes cheveux détachés. En effet, si je dois changer de coiffure entre chaque look, cela est beaucoup plus facile pour moi d’accessoiriser ma coiffure selon la tenue et de pouvoir vite en faire une autre.

Par conséquent, je n’y vais jamais avec une seule et même coiffure pré-établie.

Concernant le makeup, je fais en sorte qu’il soit le plus intemporel possible. Je ne fais jamais de maquillage trop travaillé. Là pareil, si je dois shooter différents styles, il ne faut pas que la mise en beauté soit en total décalage avec les vêtements portés.

  • Mes conseils pour faire un bon shooting mode : Mes accessoires indispensables

Comme je vous le disais plus haut j’ai élaboré ma propre « routine » pour être à l’aise dans la préparation d’un shooting mode.

Parfois, il m’arrive de shooter plusieurs looks à la fois dans la même journée. Cela implique le fait que je n’ai pas le temps de rentrer chez moi entre chaque séance.

Alors, il a fallu que je développe une très bonne organisation dans la préparation de mes shooting mode.

Par conséquent, le jour qui précède une séance photo, j’aime préparer mon sac méticuleusement avec tous mes accessoires indispensables pour ces journées marathon.

– La liste de mon sac spécial shooting

  • Mon appareil photo et mes deux objectifs : c’est bien évidemment l’accessoire indispensable à avoir si je veux faire des photos de qualité. J’aime prendre mes deux objectifs (18-250 mm et 50 mm) pour faire différents plans (large ou plus près).
  • Mon soutien-gorge nude : si j’ai un conseil à donner, c’est de porter des sous-vêtements couleur chair sous les tenues shootées. Cela évitera les fautes de goût assurées.
  • Privilégier des vêtements qui ne marquent pas votre peau : éviter des pièces modes qui vont vous laisser de vilaines traces sur votre épiderme. Ne porter pas de jean ou de chaussettes qui vont vous laisser des marques disgracieuses juste avant un shooting. Car si vous voulez prendre en photos des chaussures ouvertes par exemple, il faut éviter toutes marques sur la peau. Porter plutôt des vêtements confortables et amples (plus facile à enlever).
  • Apporter des paires de chaussures différentes : pour ma part, j’aime amener des baskets ou. des chaussures à talons intemporelles, comme mes sandales bicolores qui vont absolument avec tout ! Le truc, c’est que selon les tenues shootées, il faut plusieurs option de chaussures en fonction du rendu souhaité. Alors, si vous partez avec au moins une paire plate et une paire à talons, vous êtes assurées de ne pas vous tromper 😉
  • La trousse à maquillage : totalement indispensable pour pouvoir se refaire une retouche makeup entre deux prises si nécessaire.
  • Un lisseur : si vous possédez un fer à lisser sur batterie, c’est le nec plus ultra pour vous recoiffer par jour de météo capricieuse.
  • Un chargeur externe : on y pense jamais, mais c’est vraiment l’accessoire utile à avoir sur soi. Très souvent, les appareils sur batteries peuvent se décharger, alors si vous voulez éviter cette déconvenue en plein milieu d’un shooting, ne l’oubliez pas !
  • Un livre : je vous assure que pendant une séance photos, vous n’aurez pas le temps de lire tellement, c’est sport ! Cependant, pensez à glisser un petit livre dans votre sac, car il s’avéra être un bel accessoire pendant les prises de vue.
  • Des lunettes de vue ou des solaires : pour jouer au gré de vos envies avec l’objectif 😉
  • Des accessoires cheveux : qui vous permettront de changer de coiffure facilement à chaque look. Cependant, privilégiez les accessoires faciles à mettre comme des barrettes ou des serres-tête.

J’espère que cet article pratico-pratique sur mes conseils pour faire un bon shooting mode, vous a plu et vous sera utile ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *